Getty Images

Lewis Hamilton (Mercedes) : "Je veux gagner ce titre décemment"

Hamilton : "Je veux gagner ce titre décemment"
Par F1i

Le 31/07/2017 à 20:38Mis à jour Le 31/07/2017 à 20:39

GRAND PRIX DE HONGRIE - "Ce geste, j'y tenais", a déclaré Lewis Hamilton (Mercedes), avoir avoir restitué la troisième place à son coéquipier Valtteri Bottas (Mercedes) juste avant l'arrivée, dimanche.

Lewis Hamilton (Mercedes) accepte le risque qu'il a pris en rendant la troisième place à son équipier Valtteri Bottas au Grand Prix de Hongrie. Le Britannique sait pourtant qu'il pourrait le regretter en fin de saison s'il venait à perdre le titre face à Sebastian Vettel pour trois petits points.

"Ma raison me dictait de ne pas négliger le moindre point ; le cœur me dictait de rendre la place", explique-t-il. "Je veux gagner le championnat décemment. Peut-être que je serai rattrapé à la fin par ces points rendus. Mais j'assume. Cela prouve que je suis un homme de parole et que je joue collectif au même titre que chacun dans cette équipe. On a fait preuve de solidarité. Je pense que dans la vie on est payé de nos bonnes actions. Enfin, je l'espère."

"Ce geste, j'y tenais"

Même discours du côté du responsable de la compétition de Mercedes, Toto Wolff. "Nous avons des valeurs, déclare-t-il. "C'est avec elles que nous avons gagné des titres. Ce geste est sans doute l'un des plus difficiles que j'aie eu à prendre. Mais j'y tenais. Nous perdrons peut-être ce championnat pour trois points, mais je suis convaincu que nous gagnerons plus de titres sur le long terme de cette manière."

Alors qu'il était revenu à un point de Sebastian Vettel (Ferrari) au championnat avant ce Grand Prix de Hongrie, Lewis Hamilton (Mercedes) concède désormais 14 unités à son rival à neuf courses de la fin de la saison.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Hongrie 2017
0
0