Sebastian Vettel (Red Bull, pole position) : "Oui, ce fut serré. Ce fut un week-end difficile jusqu'à la qualif. J'étais content de la voiture vendredi mais nous n'étions pas installés dans un rythme. Ça ne s'était pas passé aussi bien qu'espéré, mais encore ce matin nous savions que nous avions le KERS. Le principal était d'y croire. Nous avons été critiques pour ne pas l'avoir utilise et nous sommes arrives ici en ayant solutions nos problèmes. Je pense que si nous ne l'avions pas eu, nous n'en serions pas là, ni moi ni Mark [Webber]. C'est une réussite et mes compliments vont aux gars. Nous avons travaillé main dans la main, nous en sommes ravis."
Mark Webber (Red Bull, 3e) : "J'ai fait une meilleure performance qu'à Melbourne. Je partirai sur la partie propre de la grille. La course devrait être intéressante : je pense qu'il y aura plein de pit stops."
Lewis Hamilton (McLaren, 2e) : "J'ai fait un tour presque parfait : j'ai perdu 0.15 sec dans le virage N.14. Nous sommes donc plus près de la tête que nous pensions. J'espère faire un meilleur départ qu'à Melbourne pour avoir une chance de rivaliser avec Sebastian [Vettel] au virage N.1 et dans les deux premiers tours. En course, la norme sera probablement trois arrêts. Il a fait beau ces deux derniers jours, espérons qu'il en soit de même dimanche. Je n'ai aucun doute sur le fait que nous pouvons battre Red Bull en rythme de développement. La question est juste de savoir quand nous y parviendrons."
Jenson Button (McLaren, 4e) : "J'aurais tellement aimé que Q2 soit la Q3, mais non ! J'ai eu une pointe de survirage en Q3, mais c'est la direction de set-up que j'avais choisie. L'équilibre était assez bon, mais il a un peu trop affecté les pneus dans le secteur 3, et j'ai fini 4e. Ça va être une bonne bagarre dimanche, nous sommes plus près des Red Bull que beaucoup pensaient et il y a une marge avec les suivants. Nous espérons un meilleur départ qu'à Melbourne."
Martin Whitmarsh (McLaren, directeur d'équipe) : "Nos deux pilotes ont vraiment bien conduit. Mais il n'y a rien de magique : la F1 est une affaire de greffes complexes. Il faut remercier chacun à Woking pour ces améliorations."
Fernando Alonso (Ferrari, 5e) : "Nous n'étions pas assez rapides en Australie et nous ne le sommes pas plus ici. De ce que nous avons de ces deux meetings, deux teams ont mieux travaillé que nous cet hiver. Ce n'est pas un secret : nous devons faire un bond qualitatif et être plus agressifs en développement. En même temps, il faut rester calme et ramener des points. Le championnat est très long et nous avons vu l'an dernier que la situation change continuellement d'une course sur l'autre. La 5e place est donc un résultat positif car tant de choses peuvent arriver dimanche. Après les essais de vendredi et les Libres 3, nous avons amélioré la voiture : j'étais plus à l'aise. Vendredi, nous avons vu des taux d'usure très élevé. Nous pouvons nous attendre à voir trois voire quatre arrêts."
Felipe Massa (Ferrari, 7e) : "Ce fut une qualification difficile, surtout quand je vois les chronos du top 4... Nous avons lutté avec les autres. Nous allons faire une course défensive. Si c'est sec, nous verrons trois ou quatre arrêts."
Nick Heidfeld (Renault, 6e) : "Je suis très content dans la mesure où je pense que c'est le maximum que nous pouvions espérer. En particulier si on se réfère à la journée de vendredi où nous n'avons presque pas tourné et où nous avons eu très peu de temps pour les réglages. Je suis allé de plus en plus vite au fil de la qualification. Mais je dois préciser qu'en Q1 j'en ai gardé sous le pied, en Q2 j'ai attaqué un poil trop fort et j'y ai laissé quelques dixièmes et enfin en Q3 j'ai trouvé la règle d'or et j'ai pu faire un bon tour. Evidemment, j'ai eu plus de chance dans le trafic qu'en Australie."
Vitaly Petrov (Renault, 8e) : "Etre dans le top 10 est un bon résultat compte tenu du temps de piste perdu vendredi. On a beaucoup travaillé à améliorer le set up dans la séance libre et au final je sentais bien la voiture. Tout peut arriver pour la course. Mais préserver les pneus sera à l'évidence un facteur très important, parce que l'usure est très élevée ici. Il faudra aussi surveiller attentivement la météo, il y a un fort risque de pluie. Mais perso, que ce soit sec ou mouillé, ça ne me gêne pas."
James Allison (Renault, directeur technique) : "A partir des quelques tours chargés en carburant effectués vendredi et malgré un équilibre de la voiture encore mal dégrossi, nous pouvons penser que notre rythme de course est bon. Aujourd'hui, avec un équilibre mieux défini, il nous semble que la voiture sera assez douce avec ses pneus dimanche."
Nico Rosberg (Mercedes, 9e) : "Le team a fait des progrès ici et j'avais un équilibre correct en Q2. Malheureusement, j'ai perdu le feeling en Q3, et ce combine aux ennuis d'aileron arrière a signifié que je n'ai pu tirer la quintessence de la voiture. La voiture vaut mieux que ce que nous avons pu montrer cette saison et nous ne comprenons pas pourquoi nous n'en tirons pas le maximum."
Michael Schumacher (Mercedes, 11e) : "Nous avons eu des problèmes d'activation de l'aileron arrière (DRS ou AAA) vendredi et ça a malheureusement compromis mon dernier run en Q2. La voiture est devenue difficile à conduire, ce qui est vraiment dommage car elle avait très bien marché dans les runs précédents. La performance était bien meilleure avec l'aileron et nous avons progressé grâce à l'excellent boulot des gars. Nous allons courir avec à l'esprit que tout peut arriver."
Kamui Kobayashi (Sauber, 10e) : "Je suis assez content. Il n'y avait pas à tirer plus de la voiture. Le team a très bien bossé en trouvant des trucs pour améliorer la voiture par rapport à hier mais j'ai encore un peu de mal. C'est ici que j'étais rentré pour la première en Q3, l'an passé."
Sergio Pérez (Sauber, 12e) : "Il y avait le potentiel pour aller en Q3. Mes secteurs 1 et 2 ont été bons mais je n'avais plus de grip à l'avant dans le 3 (0.3 à 0.4 sec perdues)."
Sebastien Buemi (Toro Rosso, 12e) : "Je suis très content : c'est la 2e fois de suite que je sors une perf, en améliorant tour après tour. La carrosserie de mon ponton gauche s'est envolée en Q1 mais les mécaniciens ont vite réglé ça. Nous ne sommes pas tellement loin des Mercedes et assez près de la Q3. Nous avons pas mal changé la voiture entre les Libres 3 et la qualif et ça a payé."
Jaime Alguersuari (Toro Rosso, 13e) : "Nous avons tire le maximum des réglages. Sébastien me bat encore d'un rien, il a fait du bon boulot. Nous avons un bon set-up, qu'il pleuve ou non."
Giorgio Ascanelli (Toro Rosso, directeur technique) : "Nous sommes contents d'être devant les Force India. Sebastien a fait du bon boulot et il est à sa place. Jusqu'à la qualif, nous n'avions pas le set-up optimal mais nous avons tout change et ça a marché. Jaime a également bien piloté. Je n'ai pas idée de ce qui a pu faire envoler le couvercle de ponton."
Paul Di Resta (Force India, 14e) : "Le team a fait du très bon boulot et je crois que mon tour a été très bon aussi !"
Adrian Sutil (Force India, 17e) : "Ce n'est pas trop mal. Cependant, nous n'avons pas progressé en Q2 et nous avons eu des problèmes de passage de vitesses."
Rubens Barrichello (Williams, 15e) : "Nous étions plus forts à Melbourne et ils faut comprendre pourquoi. Tout considéré, mon tour était correct, probablement meme l'un de mes meilleurs ici."
Pastor Maldonado (Williams, 18e) : "Je ne m'attendais pas à me faire sortir en Q1. La voiture n'était pas aussi bonne que ce matin. J'ai eu un peu de trafic et en même temps je n'ai pas fait un super tour."
Heikki Kovalainen (Lotus, 19e) : "Je suis content de notre performance. Hier, je ne savais pas quoi penser mais les gars ont fait du super boulot pour me donner une voiture totalement différente."
Jarno Trulli (Lotus, 20e) : "Ça allait bien mieux aujourd'hui. Nous n'avons eu aucun problème, dans aucun session. Nous sommes proches de montrer de quoi la voiture est capable."
Vitantonio Liuzzi (HRT, 23e) : "C'est super d'être dans les 107%. Nous avons prouvé que l'Australie (double non qualification) n'était pas un problème de vitesse mais de manque de temps de piste. Nous n'avons qu'une demi-journée de tests comparé aux trois mois des autres. Le kilométrage ne se remplace pas."
Narain Karthikeyan (HRT, 24e) : "Nous avons répertorié Sepang comme l'un des circuits les plus durs du calendrier et entrer dans les 107% est une grosse satisfaction. J'espère finir la course pour accumuler les kilomètres."



AFP






















Après, l'écurie est récente, tout comme Red Bull qui a galéré avant d'avoir les titres.
C'est difficile lorsque qu'une monoplace est mal née.Le 11/04/2011 à 09:35
il avait d'autres opportunités bien meilleurs.(mclaren,williams...)
mais il se lancé un défit ! eh oui un de plus !
mais ça " les fans " de F1 ont oublié !!!!!
Oui peut être!!!! mais pas moi c pour ça que je dis qui est le meilleur !!!!Le 11/04/2011 à 08:29
Vraiment n'importe quoi, autrement dit, 1 pilote qui se fait rattraper ne peut pas se défendre ?!
Faisons la même en qualif alors, ça peut être drôle de voir comment le Top 10 ferait ^^' Les derniers seront le 1er ;)Le 10/04/2011 à 14:08
Schumi a dominé Rosberg tout le WE, et ce, sans souci. Comment expliquer alors la mauvaise perf en Q2 de Schumi (11è) et la superbe place de Rosberg (12è) en courseLe 10/04/2011 à 14:01
c pas schumi ki ca pas c'est ca caisse en carton!!Le 10/04/2011 à 12:01
ca tue la f1!Le 10/04/2011 à 09:37
mais comme y a plus d'éssais privés pour des pseudos economies ! ils ne peuvent plus régler grand chose !
quand aux nouvelles règles qui changent à chaque GP,je n'y comprend plus grand chose ! les pilotes non plus d'ailleurs !
nouvelles règles chaques années qui en passant coutent bien plus chères que les essais privés !Le 10/04/2011 à 08:50
la force de schumacher se trouve aussi bien au volant que dans ces connaissances technique (ce qu'avait moins raikonnen)Le 10/04/2011 à 08:46
pourquoi l'AAA qui doit juste servir a dépasser peut être activé partout pendant les qualifs?
c'est l'inverse qui devrait être fait
pas d'AAA en qualifs
au moins le plus rapide sera réellement celui qui le mériteLe 10/04/2011 à 08:42
schumi avec leur F1 l'aurait était à mi saison comme il l'a fait bien souvent !Le 10/04/2011 à 08:39
les anti schumi ne l'aiment pas
mais savent bien au fond d'eux mèmes qu'il est bien le meilleur !Le 10/04/2011 à 08:37
il avait d'autres opportunités bien meilleurs.(mclaren,williams...)
mais il se lancé un défit ! eh oui un de plus !
mais ça " les fans " de F1 ont oublié !!!!!Le 10/04/2011 à 08:35
connaissant le pilote qui ne lâche jamais rien ,schumacher fera taire ces mauvaises langues bientôt....
ps: pour les antis-schumi vos commentaires sont lamantable ,vous devriez avoir honte de parler d'un grand sportif de cette taille!!!Le 10/04/2011 à 08:34
MOI MEME DEVANT MON POSTE J'AVAIS PAS COMPRIS LE RAVITAILLEMENT A CE MOMENT LA !Le 10/04/2011 à 08:31
ferrari avait tout misé sur webber gagnant
alors que c'était vettel qu'il fallait surveiller !
quand au dépassement,tu sais très bien qu'il est impossible de depasser en F1 !
surtout la bas !
mème cette année avec ts leurs système y a tjr pas de depassement !!!!!!!!!!!!!Le 10/04/2011 à 08:29
De plus Alonso avait la meilleur monoplace qu'il lui ai été donner de piloté la saison dernière. Donc aucune excuse !
Avé Petrov 1er !!!Le 10/04/2011 à 07:55
revenons en AR, hiver 2008/2009 essai Schumi fait mieux que Massa, Raïkko, Luca Badoer alors ne ditent plus qu'il ne vaut rien. encore plus en AR apres les titres 94/95 il est aller chez Ferrari période noire jusque 2000. si a l'époque comme double champion du monde il avait été chez Williams renault avant de regagné Ferrari aujourd'hui il aurait 11 titres.Le 10/04/2011 à 07:19
alonso serait cdm avec une voiture moins bonne que la redbull !
et malgrès la supèriosité de sa voiture
vettel a été cdm de justesse !!!!!!!!!!!!!!!!!Le 09/04/2011 à 23:49
vous n'avez pas encore vu que schumacher était bien le meilleur
et bien vous connaissez quedal à la F1 !!
s'il avait eu la redbull en 2010 IL AURAIT été cdm à mi saison
et non comme vettel sur une erreur de la scuderia !Le 09/04/2011 à 23:47
De la même façon que la HondaBar est passé de complètement foireuse à BrawnGP Totalemment merveilleuse.Le 09/04/2011 à 22:00
[...]surtout quand je vois les chromos du top 4...[...]
[...]mais les mécaniciens ont vite regale ça[...]
[...]il a fait du bon noulot.[...]
Une petite relecture ne fait pas de mal...Le 09/04/2011 à 21:11
Les temps de rosberg ne sont pas fameu non plus , c pas comme s'il lui mettait 1 seconde au tour
C'est la voiture qui va pasLe 09/04/2011 à 19:26
Et de , c'est seulement le 2ème grand prix de la saison. La tendance peut s'inverser à tout moment. Et qu'on ne me parle pas de 2010, où la voiture était juste nulle, et complètement inadaptée à Schumi.Le 09/04/2011 à 19:07
La réalité c'est qu'il est toujours derrière son coéquipier Rosberg, et celui-ci ne se bat pas pour le titre. C'est dire comment Schumacher est loin du titre !Le 09/04/2011 à 18:59
Mais gardons espoir !
En tous cas, je suis fan de son chapeau !Le 09/04/2011 à 18:40
alonso a gagner car aucune otre ecurie etai a la hauteur et fisicho n'etai pas de sa trempe seul les maclaren pouvai mais la fiabilite ni etai pas et elle etaient un ton en desou de renoLe 09/04/2011 à 17:32