Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Daniel Ricciardo (Red Bull) : "Je ne l'ai pas volé !"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 02/10/2016 à 12:19 GMT+2

GRAND PRIX DE MALAISIE - Daniel Ricciardo (Red Bull) a estimé à l'arrivée, dimanche à Sepang, que sa victoire était un juste retour des choses.

Daniel Ricciardo (Red Bull) au Grand Prix de Malaisie 2016

Crédit: AFP

Daniel Ricciardo reste le leader incontestable de l'équipe Red Bull et un solide n°3 mondial. A Sepang, il a saisi avec caractère une victoire qui l'avait fui deux fois cette saison, par la faute de son équipe. D'abord à Montmelo, lorsqu'il avait été placé sur une mauvaise stratégie alors que son nouveau coéquipier, Max Verstappen, raflait la mise. Puis dans la foulée à Monaco, où un gros cafouillage au stand bleu marine avait couru à sa perte, au profit de Lewis Hamilton (Mercedes).
Dimanche, il n'était pas d'humeur à suivre une quelconque consigne réclamée par son coéquipier néerlandais, au 40e tour du Grand Prix de Malaisie. Bien lui en prit. Un refus musclé au plus fort de la bataille et un abandon fumant d'Hamilton plus tard, il jouait la victoire contre le Batave. Et le tenait finalement en respect après une rentrée simultanée au stand.
picture

Daniel Ricciardo et Max Verstappen (Red Bull) à l'arrivée

Crédit: AFP

C'est devenu sa marque de fabrique, il a célébré sa joie sur le podium en buvant du champagne dans sa bottine. Avant de convier son patron Christian Horner, Nico Rosberg (Mercedes), troisième et son coéquipier, deuxième, à en faire autant.
"Je suis épuisé car ce fut très dur aujourd'hui", a déclaré l'Australien à son compatriote interviewer Mark Webber, auquel il avait succédé dans le baquet de la Red Bull en 2014.
"C'est très émouvant de renouer avec le succès, surtout après ce qui était arrivé à Monaco, j'ai l'impression que je ne l'ai pas volé", a-t-il ajouté. "On a été proche de la victoire plusieurs fois cette saison. Il y a deux semaines, j'ai même dit aux gars : on va en gagner une cette année ! Voilà, on va fêter ça dans l'avion ce soir avant de prendre un jour de repos au Japon. Rendez-vous à Suzuka."
Il a aussi eu une pensée émouvante. "Je dédie ma victoire à Jules Bianchi. J'ai attendu un moment pour le faire."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité