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Renault explique la cause de l’incendie de la R.S.16

ParF1i

Mis à jour 30/09/2016 à 07:10 GMT+2

GRAND PRIX DE MALAISIE - La monoplace de Kevin Magnussen a pris feu en essais libres 1, vendredi, à cause d'un reniflard de carburant expérimental.

Renault explique la cause de l’incendie de la RS16

Crédit: F1i

L’équipe Renault a expliqué ce qui a causé l’incendie de la RS16 de Kevin Magnussen ce vendredi matin durant la première séance d’essais libres du Grand Prix de Malaisie.

La monoplace du pilote danois avait pris feu dans la pitlane après deux tours d’installation, forçant la direction de course a neutralisé la séance pendant une quinzaine de minutes.

Renault a rapidement trouvé la cause : un reniflard à carburant expérimental a mal fonctionné, laissant passer de l’essence.
"Nous avons rencontré une fuite de carburant via ce reniflard", explique Nick Chester, le directeur technique de l’écurie française. "Nous roulions avec le plein d’essence et nous testions de nouvelles pièces en préparation du Grand Prix du Mexique. L’autre voitureétait dotée d’une configuration différente et ne disposait pas de ce système."

"Il semble que le réservoir se soit mis sous pression. Nous allons donc devoir procéder à des analyses pour voir ce qui a mal fonctionné avec la nouvelle pièce. Mais personne n’a été blessé, ce qui est le plus important."


Chester ajoute que Magnussen devrait être en mesure de participer à la deuxième séance d’essais libres sans avoir à changer de châssis. "La voiture n’est pas trop endommagée, malgré les images impressionnantes de l’incendie, détaille-t-il. Nous allons essayer de la remettre en état pour les EL2."

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