Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Monaco - Sebastian Vettel (Red Bull) : Pirelli met les pilotes en danger !

ParF1i

Mis à jour 22/05/2013 à 23:02 GMT+2

Sebastian Vettel (Red Bull) s'est montré très remonté, mercredi, dans le paddock de Monte-Carlo, sur la question des pneus Pirelli. Pour le pilote allemand, le manufacturier unique doit faire un meilleur boulot pour améliorer la sécurité des pilotes.

2013 Monaco GP Red Bull Vettel

Crédit: Red Bull - Gepa

Interrogé par les journalistes ce mercredi à Monaco sur ses critiques répétées contre Pirelli, Sebastian Vettel n’a pas mâché ses mots, reprochant au manufacturier italien de mettre la vie des pilotes en danger. "Nous avons pu constater à plusieurs occasions cette saison que tout ne se passait pas très bien sur le plan de la sécurité avec ces pneus", a déploré le Champion du monde. "Je ne souhaite pas dire du mal des gens, mais ils doivent faire un meilleur boulot. Heureusement, rien n’est encore arrivé, mais ces pneus soulèvent un certain nombre de questions en matière de sécurité après les délaminations survenues récemment. Et elles n’ont pas été provoquées par des débris présents sur la piste (ce qui est la position de Pirelli, ndlr). Ces délaminations sont le fruit d’un pneumatique qui n’est pas suffisamment bon, qui ne donne pas assez de garanties en matière de sécurité."
"Nous avons aussi beaucoup de boulettes de gomme, et, s’il y en a trop, cela peut être dangereux. Nous devons donc examiner tout ça car la dernière chose que nous voulons, c’est bien une sortie de piste. Imaginez que le pneu d’un pilote éclate ici, à la fin de la ligne droite, avant le freinage de la Nouvelle Chicane. Personne ne veut voir ça..."
Vettel a par ailleurs confié qu’il n’était pas le seul pilote à se plaindre, indiquant que les pilotes Lotus partageaient également son opinion. "Si notre nom revient souvent dans la presse, c’est parce que vous, journalistes, avez deux possibilités : citer Red Bull ou citer Marussia, et vous préférez citer Red Bull, a poursuivi Vettel, un rien agacé. Ce sont les médias qui véhiculent cette image de nous, d’une équipe qui se plaint sans arrêt. Mais cela ne veut pas dire que personne d’autre ne se plaint." "Je participe aux briefings des pilotes et je sais ce qu’ils pensent de cette situation. Même les pilotes Lotus se plaignent. Ils ont les mêmes problèmes que nous, juste à une moindre échelle."
Cliquez ici pour redécouvrir en images une décennie de crashs à Monaco.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité