Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP de Russie : Percuté deux fois par Kvyat au départ, Vettel (Ferrari) a été contraint à l'abandon

Alexandre Coiquil

Mis à jour 01/05/2016 à 21:26 GMT+2

GRAND PRIX DE RUSSIE - Percuté à deux reprises par Daniil Kvyat (Red Bull) au virage N.2, Sebastien Vettel (Ferrari) a été contraint à l'abandon lors du premier tour après être sorti dans le décor. L'Allemand avait déjà échangé des mots avec le pilote russe lors du Grand Prix de Chine, il y a 15 jours.

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix de Russie 2016

Crédit: AFP

L'ambiance promet d'être tendue dans le paddock. Quinze jours après leur discussion houleuse à l'issue du Grand Prix de Chine, Daniil Kvyat et Sebastien Vettel ont remis ça en piste, dimanche, dès le virage n°2. Et le pilote Ferrari n'est pas prêt d'oublier ce qui lui est arrivé.
Cette fois, on doute que le pilote Red Bull s'en sorte par une simple pirouette en expliquant qu'il "faisait sa course". Car Kvyat a vraiment eu le pied trop lourd au départ. D'abord au premier freinage, où le Russe s'est totalement manqué et est allé cartonner l'arrière de la monoplace de l'Allemand. Le quadruple champion du monde, touché à l'arrière droit, a pu continuer son chemin quelques secondes... avant de se faire de nouveau percuter violemment à l'arrière par Kvyat, en pleine accélération, et d'être catapulté hors de la piste.

Vettel glisse un mot à Horner

Après avoir complètement perdu le contrôle de sa monoplace, l'Allemand a vu sa Ferrari terminer sa course dans le mur de pneus et a été contraint à l'abandon. Furibard, il a lancé quelques jurons en l'air avant de sortir de sa Ferrari détruite. C'est son deuxième abandon de la saison après sa casse moteur survenue lors du tour de chauffe du Grand Prix de Bahreïn. Totalement Fautif, Kvyat a lui été sanctionné par la direction de course d'un "stop and go" de 10 secondes. Le pilote russe a ensuite poursuivi sa course, mais dans les bas fonds du classement.
Heureux en Chine, Vettel avait terminé 2e et Kvyat 3e, après les multiples rebondissements survenus lors de la course, les deux pilotes ont connu un tout autre sort sur le tracé du parc olympique d'Adler.
Vettel, ancien de la maison Red Bull, en a d'ailleurs glissé un mot à Christian Horner, son ex-patron, sur le muret des stands après son retour dans le paddock. Les retrouvailles ont tourné au vinaigre. Et voilà une rivalité naissante qu'on n'avait pas vu venir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité