Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nico Hülkenberg privé des essais libres 1 à Sotchi

ParF1i

Publié 25/04/2017 à 17:20 GMT+2

GRAND PRIX DE RUSSIE - Pourtant pilote numéro un chez Renault cette saison, l'Allemand Nico Hülkenberg ne prendra pas part à la première séance d'essais libres vendredi à Sotchi. L'ancien pilote Force India doit laisser sa place au Russe Sergey Sirotkin, troisième pilote de l'écurie au Losange, et qui évoluera devant son public.

Nico Hulkenberg (Renault) sur le circuit de Bahrein

Crédit: Panoramic

Nico Hülkenberg ne participera pas à la première séance d’essais libres du Grand Prix de Russie, prévue ce vendredi sur le circuit de Sotchi. L’Allemand devra céder le volant de sa R.S.17 à Sergey Sirotkin, le troisième pilote et réserviste du Renault Sport F1 Team.

"Sergey participera aux EL1 aux côtés de Jolyon [Palmer]", a confirmé Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

"La Russie est un marché qui est important et il est essentiel que Sergey soit en piste devant et pour son public.En outre, Sergey nous a impressionnés durant les essais qui se sont déroulés à Bahreïn la semaine dernière en se mettant très rapidement en jambes avec cette nouvelle génération de F1 alors qu’il n’avait pas piloté [de F1] depuis l’an dernier."

Avant de disputer les EL1 à Sotchi, Sirotkin visitera mardi l’usine Renault de Volgogradskiy. Située au sud-est de Moscou, elle compte plus de 3000 employés pour une production annuelle dépassant 160.000 véhicules (Logan, Sandero, Duster, Fluence, Kaptur et Mégane).

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité