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F1 - Les Red Bull motorisées par Ferrari, en attendant Volkswagen ?

ParF1i

Publié 19/09/2015 à 14:35 GMT+2

GRAND PRIX DE SINGAPOUR - GRAND PRIX DE SINGAPOUR - Red Bull, qui va certainement mettre fin à sa collaboration avec Renault en fin de saison, pourrait avoir Volkswagen comme partenaire moteur en 2018. D'ici là, Ferrari pourrait assurer l'intérim pour fournir les blocs propulseurs.

Daniel Ricciardo (Red Bull) sous les projecteurs du circuit Marina Bay, lors des essais du Grand Prix de Singapour 2015

Crédit: AFP

Le groupe Volkswagen devrait bientôt entrer en F1 en reprenant l'écurie Red Bull Racing, selon Eddie Jordan, consultant de la BBC. L'ancien propriétaire de l'équipe Jordan (devenue Force India) avait déjà prédit le passage de Lewis Hamilton de McLaren vers Mercedes il y a deux ans. Selon lui, le groupe VW va reprendre le team Red Bull qui courra avec des moteurs Ferrari pendant deux saisons intérimaires.
L'accord aurait été conclu au plus haut niveau, entre Dietrich Mateschitz et le président du directoire du groupe Volkswagen Martin Winterkorn. Ce dernier, favorable à une présence d'une des marques du groupe en F1, a succédé il y a six mois à Ferdinand Piëch, que l'on savait hostile à toute collaboration avec Bernie Ecclestone et son "grand cirque".

Domenicali va faire son retour

Les succès de Mercedes et les retombées obtenues par la firme de Stuttgart, comparées à l'impact minimal des victoires de Volkswagen en WRC, aurait convaincu le directoire de s'engager en Grand Prix. Stefano Domenicali (ex-Ferrari) devrait diriger la manœuvre, sans doute sous la bannière Audi.
Afin de se laisser le temps de développer un moteur compétitif, le groupe VW se donne deux ans avant une participation effective, période transitoire durant laquelle les Red Bull seront propulsées par Ferrari. Red Bull restera le sponsor principal du team dont on ignore encore les couleurs de quelle marque du groupe (qui possède VW, Audi, Seat, Skoda, Bentley, Lamborghini et Bugatti) seront mises en exergue en Formule 1.
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Christian Horner et Dietrich Mateschitz à Jerez en 2015

Crédit: Panoramic

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