Eurosport
Gérard Lopez (Lotus) regrette mais comprend le forfait de Kimi Räikkönen
Par
Publié 12/11/2013 à 11:06 GMT+1
Gérard Lopez, co-propriétaire de Lotus, regrette que Raïkkönen ne puisse pas disputer les dernières courses même si la santé du Finlandais est plus importante.
2013 GP de Malaisie Lotus Lopez
Crédit: Lotus F1 Team
L’écurie Lotus, par l’intermédiaire de son copropriétaire Gérard Lopez, a pour la première fois commenté la décision de Kimi Räikkönen de ne pas disputer les deux dernières courses de la saison. Le Finlandais a décidé de se faire opérer du dos, ce jeudi à Salzbourg, afin d’être pleinement rétabli pour son retour chez Ferrari en 2014. "Premièrement, il s’agit de la santé de Räikkönen, et je lui souhaite un prompt rétablissement, a indiqué Lopez dans les colonnes du journal allemand Die Welt. Mais l’opération arrive à un moment très malheureux et inopportun pour Lotus. Et je sais aussi dans quel sport nous sommes…"
Avec un certificat médical en poche, Räikkönen peut en effet faire l’impasse sur les Grands Prix des Etats-Unis et du Brésil sans que Lotus - qui lui doit toujours son salaire pour cette saison - puisse se retourner contre lui. Pour l’écurie britannique, qui n’a toujours pas dévoilé le nom du remplaçant d’Iceman à trois jours de la première séance d’essais libres à Austin, il s’agit d’un véritable coup dur. Elle est en lutte contre Ferrari pour la troisième place du championnat des constructeurs, synonyme de rentrées d’argent plus importantes – plusieurs millions d’euros – que la quatrième position.
Cliquez ici pour découvrir les photos de la somptueuse Villa Butterfly de Kimi Räikkönen, d'une valeur de 30 millions d'euros, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Sur le même sujet
Publicité
Publicité