Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kovalainen est passé à côté de son Grand Prix

ParF1i

Mis à jour 27/11/2013 à 12:08 GMT+1

De notre partenaire F1i

2013 GP des Etats-Unis d'Amérique Lotus Kovalainen

Crédit: Lotus F1 Team

La saison 2013 de Formule 1 s’est terminée tristement pour l’équipe Lotus, qui sort de cette ultime manche au Brésil sans aucun point, une première cette année.
Heikki Kovalainen est totalement passé à côté de son Grand Prix. Il a terminé trois places plus bas que sa position de qualifications, au 14ème rang, tandis que Romain Grosjean a été contraint à l’abandon sur casse moteur dans les premiers tours.
"Cela a été une magnifique opportunité de piloter pour Lotus et je suis énervé de n’avoir pas pu marquer de points pour eux hier, a déclaré Kovalainen. Je pense que la voiture est excellente mais je n’ai pas été capable d’exploiter ses qualités et d’en tirer le meilleur parti."
"J’ai commis quelques erreurs, probablement par manque d’habitude, mais j’imaginais que ce serait plus facile de revenir et d’être compétitif en course. Mes départs, ici comme à Austin, ont été vraiment mauvais. A chaque fois, j’ai été en difficulté avec les procédures, ce qui a abouti au fait que je ne pouvais pas être dans le coup au lancement de la course."
"C’est décevant, parce que cette séquence a une telle importance sur la course, il est très difficile ensuite de reprendre des places. Je tiens à remercier tout le monde chez Lotus pour son soutien lors de ces deux courses."
Cliquez ici pour découvrir les photos de la somptueuse Villa Butterfly de Kimi Räikkönen, d'une valeur de 30 millions d'euros, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité