Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lotus choisit Heikki Kovalainen pour les deux derniers grands prix de la saison

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 14/11/2013 à 15:47 GMT+1

Lotus a opté pour la sécurité avec Heikki Kovalainen (Caterham). Le remplaçant de Kimi Räikkönen courait en 2012 et a roulé lors de six vendredis de gp en 2013.

2013 GP des Etats-Unis d'Amérique Lotus Kovalainen

Crédit: Lotus F1 Team

L'écurie Lotus a officialisé le recrutement du Finlandais Heikki Kovalainen, 32 ans, pilote d'essai de Caterham, pour les deux derniers grands prix, disputés aux Etats-Unis et au Brésil. Il remplace son compatriote Kimi Räikkönen, forfait en raison d'une blessure au dos et opéré ce jeudi.
Heikki Kovalainen a disputé 109 courses pour Renault (2007), McLaren (2008-2009), Lotus (2010-2011) et Caterham (2012). Il compte une pole position (Grande Bretagne 2008) et une victoire (Hongrie 2009) à son palmarès. Parmi les candidats potentiels, il présentait l'avantage d'avoir couru en 2012 et d'avoir expérimenté les pneus Pirelli lors de six séances d'essais du vendredi matin, en grands prix cette année.
"Nous avons vu cette année que la E21 est capable de remporter des courses et de faire des podiums, alors je vais donner le maximum pour obtenir les meilleurs résultats possibles", a déclaré "Kova". "Sauter dans la voiture aussi tard dans l'année, sans avoir disputé la moindre course de la saison, sera évidemment un challenge. Mais je connais bien l'équipe d'Enstone et je n'ai donc aucune inquiétude sur nos capacités à trouver le rythme. C'est une magnifique opportunité pour moi."
"Le fait que nous soyons engagés dans une bataille serrée au championnat des constructeurs a fait pencher la balance du côté de Heikki. Son expérience pourrait s'avérer inestimable dans l'optique d'atteindre notre objectif, qui est de terminer l'année dans la meilleure position possible", a expliqué Eric Boullier, le directeur d'équipe de Lotus.
L'équipe d'Enstone s'est fixée comme objectif de finir à la troisième place du Championnat du monde Constructeurs, actuellement occupée par Ferrari.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité