Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix du Brésil - Pérez (Force India) : "Le meilleur moment de ma carrière"

ParAFP

Mis à jour 14/11/2015 à 21:04 GMT+1

FORMULE 1 - Sergio Pérez a digéré l'échec de son passage chez McLaren en 2013 et estime qu'il exprime son plein potentiel chez Force India.

Sergio Pérez (Force India) au Grand Prix du Brésil 2015

Crédit: Panoramic

Comment avez-vous vécu le retour du GP du Mexique de F1 après 23 ans d'absence?
S. P. : Chaque week-end, il y a une routine particulière et là c'était différent: il y avait beaucoup d'attention, de pression sur mes épaules. Je suis vraiment fier pour le Mexique car tout le monde a dit que c'était le Grand Prix de l'année. J'ai vu les drapeaux, tous mes fans qui ont pris du plaisir. Cela a montré au monde ce que la ville et le pays sont capables de faire.
Comment avez-vous évolué en tant que pilote depuis votre passage délicat chez McLaren, en 2013?
S. P. : Je me sens mieux avec moi-même. C'est probablement le meilleur moment de ma carrière en F1. J'ai grandi dans plusieurs domaines, je suis aussi plus mûr, je sais ce dont j'ai besoin avec la voiture. Je le disais déjà quand je terminais 12e ou 13e. Maintenant que j'ai les résultats, c'est plus facile à dire (...) Après McLaren, il m'a fallu du temps pour retrouver de la confiance. Je me suis remis en question. Je regardais toutes mes courses, mes podiums (ndlr : trois chez Sauber en 2012) et je me disais: "Oui, je peux encore le faire, je suis assez bon, c'est possible." Ça m'a pris du temps...
A quoi attribuez-vous ces progrès ?
S. P. : C'est dû à une combinaison de plusieurs choses. La voiture est meilleure et quand elle est performante, il faut savoir en profiter pour obtenir des résultats. C'est quelque chose que nous faisons très bien cette année, surtout dans la deuxième partie de saison. Je suis plus en confiance, très content, je profite juste de ma vie et les résultats sont là (...) Je pense que cette année a été une référence en termes de progrès, en tant que pilote de course.
Comment jugez-vous l'évolution de Force India ?
S. P. : Nous sommes tout près de nous mettre à l'abri pour la 5e place des constructeurs (avec 41 points d'avance sur Lotus, ndlr) et j'espère que nous le ferons dès ce week-end, c'est notre priorité. Pour ce qui est de la 4e place (Red Bull a 60 points d'avance sur Force India, ndlr), l'écart est pour le moment trop important. Pour franchir la prochaine marche, nous avons besoin d'un bon budget mais je crois en l'équipe. Je connais les plans de Force India pour la saison prochaine (ndlr : l'écurie de Vijay Mallya pourrait être rebaptisée Aston Martin). Je pense que nous sommes en bonne position et je suis confiant sur le travail effectué par l'équipe. Il y a un bon potentiel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité