Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) : "Je n'ai pas réussi à trouver ce petit truc qui fait la différence"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 14/11/2015 à 21:19 GMT+1

FORMULE 1 - Lewis Hamilton (Mercedes) a reconnu qu'il lui avait manqué quelque chose pour faire la pole position. Et rappelé que gagner restait son objectif premier.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix du Brésil 2015

Crédit: Daimler AG

Ça fait cinq fois de suite que Lewis Hamilton se fait battre par son coéquipier chez Mercedes, ce qui ne lui était jamais arrivé. Ça contrarie probablement son tempérament de gagneur mais il ne montre pas. Samedi, après la qualification de la 18e manche du Mondial, le Britannique a reconnu sa faiblesse et signalé que sa grande satisfaction serait de vaincre sur la terre de son idole, Ayrton Senna.
"Ça allait, en fait. J'avais vraiment une voiture bien équilibrée, grâce au bon travail effectué avec mes ingénieurs, et j'ai fait des bons tours en Q1 et en Q2", a exposé le triple champion du monde.
"En Q3, je n'ai tout simplement pas été capable de trouver le dernier petit truc qui fait la différence. Je n'ai pas réussi à faire le maximum dans le premier secteur, alors que pour les deux autres, ça allait", a-t-il ajouté.
Avant d'en venir à sa priorité du week-end. "Je n'ai encore jamais gagné au Brésil, mais la plus grosse partie de mon travail est faite pour cette année : un 3e titre mondial, c'était le plus important", a-t-il dit. "J'ai fait plus de pole positions (Hamilton 11, Rosberg 6), mais il y a des jours où on n'arrive pas à tout mettre ensemble, et il n'y a rien d'autre à dire. Je n'ai jamais gagné ici, donc ça reste l'objectif, mais l'an dernier j'étais très fort en course et j'espère que ce sera encore le cas dimanche".
Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix du Brésil 2015
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité