Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FORMULE 1 - Grosjean (Haas) a perdu le contrôle et envoyé Esteban Ocon (Force India)dans les pneus

Julien Pereira

Mis à jour 13/11/2017 à 16:25 GMT+1

GRAND PRIX DU BRÉSIL - Dès le premier tour, Romain Grosjean (Haas) a perdu l'arrière de sa monoplace au virage n°6, comme Lewis Hamilton (Mercedes) en qualification la veille. Problème, Esteban Ocon (Force India) tentait de le dépasser à l'extérieur au même moment été a été envoyé dans les pneus. Le jeune Français a été contraint à l'abandon, au contraire de son bourreau.

Le crash de Romain Grosjean (Haas) et Esteban Ocon (Force India) au Grand Prix du Brésil

Crédit: Getty Images

Accrochage franco-français. Ce dimanche, au Grand Prix du Brésil, Romain Grosjean a éliminé Esteban Ocon et mis fin à la remarquable série de son compatriote. En perdant le contrôle de sa monoplace au virage n°6, alors que le jeune pilote tentait de le dépasser par l'extérieur, le natif de Genève a envoyé l'officiel Force India dans le mur de pneumatiques que Lewis Hamilton (Mercedes) avait lui aussi percuté la veille, à l'entame de la qualification. Depuis ses débuts au Grand Prix de Belgique 2016, jamais Ocon n'avait abandonné, en 27 courses.
Ironie de l'histoire, Grosjean a pu aller au bout de cette 19e manche saisonnière qu'il a bouclée au quinzième rang, subissant une simple crevaison dans l'impact. Même s'il est certain que son pneu perdait déjà de la pression à la suite d'un contact au virage n°2. Il a tout de même écopé d'une pénalité de 10 secondes après investigation de la commission de course. "C'est une blague", s'est étonné le pilote de 31 ans, lorsque son ingénieur l'en a informé au 49e tour. "Il n'a pas été très malin sur ce coup-là, a pourtant affirmé Ocon au micro de Canal+. J'étais devant lui dans le virage, c'était assez glissant. Il m'a tapé et mes jantes ont cassé. Il a pris une pénalité mais cela n'a rien changé : ma course était morte !"
picture

La voiture d'Esteban Ocon (Force India) évacuée lors du Grand Prix du Brésil 2017

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité