Getty Images

FORMULE 1 - Grosjean (Haas) a perdu le contrôle et envoyé Esteban Ocon (Force India)dans les pneus

Grosjean a perdu le contrôle et poussé Ocon à son premier abandon en carrière

Le 12/11/2017 à 20:08Mis à jour Le 13/11/2017 à 16:25

GRAND PRIX DU BRÉSIL - Dès le premier tour, Romain Grosjean (Haas) a perdu l'arrière de sa monoplace au virage n°6, comme Lewis Hamilton (Mercedes) en qualification la veille. Problème, Esteban Ocon (Force India) tentait de le dépasser à l'extérieur au même moment été a été envoyé dans les pneus. Le jeune Français a été contraint à l'abandon, au contraire de son bourreau.

Accrochage franco-français. Ce dimanche, au Grand Prix du Brésil, Romain Grosjean a éliminé Esteban Ocon et mis fin à la remarquable série de son compatriote. En perdant le contrôle de sa monoplace au virage n°6, alors que le jeune pilote tentait de le dépasser par l'extérieur, le natif de Genève a envoyé l'officiel Force India dans le mur de pneumatiques que Lewis Hamilton (Mercedes) avait lui aussi percuté la veille, à l'entame de la qualification. Depuis ses débuts au Grand Prix de Belgique 2016, jamais Ocon n'avait abandonné, en 27 courses.

Ironie de l'histoire, Grosjean a pu aller au bout de cette 19e manche saisonnière qu'il a bouclée au quinzième rang, subissant une simple crevaison dans l'impact. Même s'il est certain que son pneu perdait déjà de la pression à la suite d'un contact au virage n°2. Il a tout de même écopé d'une pénalité de 10 secondes après investigation de la commission de course. "C'est une blague", s'est étonné le pilote de 31 ans, lorsque son ingénieur l'en a informé au 49e tour. "Il n'a pas été très malin sur ce coup-là, a pourtant affirmé Ocon au micro de Canal+. J'étais devant lui dans le virage, c'était assez glissant. Il m'a tapé et mes jantes ont cassé. Il a pris une pénalité mais cela n'a rien changé : ma course était morte !"

La voiture d'Esteban Ocon (Force India) évacuée lors du Grand Prix du Brésil 2017

La voiture d'Esteban Ocon (Force India) évacuée lors du Grand Prix du Brésil 2017Getty Images

0
0