Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grosjean : "On veut mieux"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/06/2012 à 15:47 GMT+2

Après avoir frôlé l'élimination en Q2, Romain Grosjean (Lotus) ne se satisfait pas de sa 7e place sur la grille de départ. Le Français visait le top 5.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Septième pour une première séance de qualification au Canada, beaucoup de pilotes s'en contenteraient. Pas Romain Grosjean. Le pilote Lotus, toujours en Q3 depuis le début de la saison, s'est il est vrai habitué à la deuxième ligne depuis deux courses - 4e à Monaco et 4e à Montmelo. "On ne peut pas être content d'une 7e place sur la grille, parce qu'on veut mieux, on veut se battre régulièrement dans le Top 5, donc on espérait un petit peu mieux", a-t-il déclaré à l'issue de la troisième partie de la séance de qualification.
Une Q3 qu'il n'a pourtant bien failli pas voir. A quelques secondes près, il ne passait pas le "cut" de Q2. Lancé dans un dernier run de deux tours à la fin de la deuxième partie des qualifications, il n'a pas réussi à améliorer lors de son premier passage sur la ligne. Onzième. Mais le Français est reparti pour une dernière boucle. Et est finalement remonté à la 7e place. "C'est l'une des premières fois, avec la Chine, où on est en difficulté avec les réglages de la voiture, et l'influence de la température sur les pneus, à cause d'un vendredi très froid et d'un samedi normal", a-t-il expliqué.
"Tirer les marrons du feu"
Qualifié avec les dix meilleurs pilotes, Romain Grosjean a alors tout donné. Pour finir devant Paul di Resta (Force India), Michael Schumacher (Mercedes) et Jenson Button (McLaren). "Sur un circuit pas simple comme le Canada, pas permanent et où l'on roule si proche des murs, ça chaloupe parfois en course et en qualifications. En Q3, c'est pas passé loin des murs, a résumé le natif de Genève. J'ai beaucoup pris le vibreur, plus que prévu, ça a sauté et j'ai vu le mur arriver très vite, mais j'ai vu que j'avais un peu d'avance, sur le volant, alors j'ai remis les gaz. Quand on n'a pas confiance dans la voiture, on se retient un peu, car c'est le genre de circuit où il faut éviter à tout prix de la mettre dans le mur, un peu comme Monaco."
Monaco, un mauvais souvenir pour le pilote Lotus qui n'a pas passé le premier virage, victime d'un accident peu après le départ. A Montréal, Grosjean s'attend là-aussi à une course particulière. "On a déjà vu des courses folles ici, j'espère que ça en sera une dimanche et qu'on pourra tirer les marrons du feu. On va commencer par prendre un bon départ, car on a beaucoup travaillé sur la stratégie et la procédure de départ depuis Monaco. Si la course se déroule normalement, je peux espérer entre la 5e et la 8e place". Un résultat qui lui permettrait de repartir de l'avant et de tourner définitivement la page monégasque.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité