Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix du Canada : Fernando Alonso (Ferrari) le plus rapide des essais libres 1

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 06/06/2014 à 19:45 GMT+2

Fernando Alonso (Ferrari) a réalisé le meilleur chrono des essais libres 1 du Grand Prix du Canada, vendredi à Montréal. Dans une configuration sûrement avantageuse, il a battu Lewis Hamilton et Nico Rosberg (Mercedes).

Fernando Alonso (Ferrari), le plus rapide des essais libres 1 du Grand Prix du Canada

Crédit: AFP

Non, la F14 T n'a pas gagné une seconde et demie en franchissant l'Atlantique. Fernando Alonso (Ferrari) roulait plus sûrement avec un set-up plus agressif que les rivaux de Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg, vendredi matin à Montréal, à l'occasion du premier entraînement de la septième manche du Mondial. Par une météo un peu fraîche (17°C dans l'air, 24°C en piste), une piste "verte" pas très adhérente et une "rossa" révisée, le double champion du monde a fixé le chrono de référence de la session en 1'17"238, à 69e des 90 premières minutes de tests dans la Belle Province. Mais il s'en est fallu de peu : il a battu Lewis Hamilton de 0"016 et Nico Rosberg de 0"146.
Derrière ce trio de choc, on trouve dans l'ordre Sebastian Vettel (Red Bull) à 0"893, Valtteri Bottas (Williams) à 0"123, Daniel Ricciardo (Red Bull) à 1"197, Jenson Button (McLaren) à 1"208 et Kevin Magnussen (McLaren) à 1"276.
Peu d'incidents ont perturbé cette séance. Le héros monégasque Jules Bianchi (Marussia) a juste tapé légèrement avant l'heure. A cause de soucis techniques, Felipe Massa (Williams) n'a pu accomplir que sept tours, alors que Pastor Maldonado (Lotus) a été le plus vu en piste, à 37 reprises exactement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité