Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sur son circuit fétiche, Lewis Hamilton (Mercedes) prend déjà l'avantage

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 10/06/2016 à 19:10 GMT+2

GRAND PRIX DU CANADA - Lewis Hamilton (Mercedes) a dominé les essais libres 1 de la 7e manche du Mondial, vendredi à Montréal. Sur ce tracé où il a gagné quatre fois, le Britannique a devancé son coéquipier Nico Rosberg de 0"331.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix du Canada 2016

Crédit: AFP

Libéré par sa victoire monégasque, Lewis Hamilton a retrouvé avec plaisir le théâtre de son premier succès en Mondial, vendredi. C'était en 2007, et depuis il y a ajouté trois triomphes (2010, 2012 et 2015).
Est-il partir pour un cinquième succès en terre canadienne ? Peut-être. Le premier roulage s'est en tous les cas bien passé pour lui puisqu'il a réalisé le meilleur chrono en 1'14"755. Avec la particularité d'avoir sorti un temps avec les "super tendre" de Pirelli 0"331 plus rapide que son coéquipier, le n°1 mondial Nico Rosberg, avec des "ultra tendre" normalement plus performants sur un tour.
Derrière les deux hommes forts du championnat, Sebastian Vettel a posté sa Ferrari équipée d'un nouveau turbo et de "super tendre" au 3e rang, à 0"488, et Max Verstappen sa Red Bull chaussée de "tendre" et poussée par la dernière version de Renault au 4e, à 0"798.
Kimi Räikkönen (Ferrari) et Valtteri Bottas (Williams), qui suivent sur la feuille des temps, ont encaissé respectivement 0"863 et 1"546. Ils ont réalisé leurs tours en "super tendre".
Comme tous les ans, la piste non permanente du Circuit Gilles-Villeneuve était peu adhérente pour ces premiers essais. On ainsi vu de nombreuses erreurs au freinage précédent la dernière chicane et de façon plus surprenante Felipe Massa fracasser sa Williams au virage n°1 dans un magistral tête-à-queue, là même où il avait fini après un accrochage controversé avec Sergio Pérez (Force India) en 2014.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité