Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP du Japon : Lewis Hamilton (Mercedes) vainqueur, Jules Bianchi (Marussia) gravement accidenté

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 05/10/2014 à 16:06 GMT+2

Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix du Japon, dimanche à Suzuka, interrompu par l'accident de Jules Bianchi (Marussia), dont l'état de santé inquiète beaucoup.

Jules Bianchi lors du Grand Prix du Japon

Crédit: AFP

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a été déclaré vainqueur du Grand Prix du Japon, la quinzième manche du Mondial, dimanche à Suzuka, après le 45e des 53 tours prévus suite à l'accident du Français Jules Bianchi (Marussia).
Sorti de la piste sous une pluie qui venait de reprendre fortement, le Français a percuté un véhicule de dépannage intervenu dans le virage 7 pour évacuer la Sauber de l'Allemand Adrian Sutil, échoué dans un pile de pneus au tour précédent.

Bianchi dans un état grave

"Il n'est pas conscient. Il a été évacué à l'hopital par ambulance car l'hélicoptère ne peut voler dans ces conditions", a indiqué Matteo Bonciani, chef de presse de la Fédération internationale de l'automobile.
Dès la fin de l'épreuve, l'inquiétude était visible sur tous les visages dans le paddock. Hamilton, casqué, n'a pas montré de signe de joie en sortant de sa W05 et a été félicité sobrement par Toto Wolff, son directeur d'équipe, et Niki Lauda, président non-exécutif de l'écurie allemande.
Sur le podium, Lewis Hamilton et ses deux suivants au classement de l'épreuve, son coéqupier Nico Rosberg (Mercedes) et Sebastian Vettel (Red Bull) ont laissé les bouteilles de champagne par terre. "J'espère que Jules va bien", a dit Hamilton. "Mes pensées vont à Jules. Les informations suggèrent que c'est plutôt grave", a complété Rosberg.
Franck Montagny, consultant pour Canal+, a pu observer la Marussia de Jules Bianchi. "Tout laisse à croire que la voiture a glissé et s'est arrêtée au niveau du casque sur un impact", a dit l'ancien pilote de grand prix.
"C'est un accident horrible, quelque chose qu'on ne veut pas voir en Formule 1", a déclaré Jenson Button (McLaren).
picture

Jules Bianchi (Marussia) au Grand Prix de Monaco 2014

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité