Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nico Rosberg (Mercedes) : "C'est très beau de gagner ici"

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/10/2016 à 14:47 GMT+2

GRAND PRIX DU JAPON - Nico Rosberg (Mercedes) a beaucoup apprécié gagner pour la première fois dimanche à Suzuka, où il a fait un pas de plus vers le titre.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix du Japon 2016

Crédit: AFP

Que vous inspire cette quatrième victoire en cinq Grands Prix ?
Nico Rosberg : C'était un week-end incroyable, c'est sûr, et de bout en bout, donc c'est très spécial car c'est une piste légendaire et c'est très beau de gagner ici. Je félicite tout le monde dans l'équipe, pour ce troisième titre mondial des constructeurs. C'est vraiment mérité, car tous les gars ont fait des efforts incroyables ces dernières années, donc on va faire la fête pour de vrai. Et merci aussi à vous tous dans les tribunes, vous participez au spectacle. Arigato (merci en japonais).
Comment avez-vous vécu ce week-end japonais, de l'intérieur ?
N.R. : Je me sentais bien dans la voiture, j'avais le bon équilibre et j'ai fait ce tour en qualifications (pour la pole position, ndlr). Puis le départ s'est bien passé, j'ai pu contrôler mon rythme et l'écart avec Max [Verstappen, 2e]. C'était vraiment un week-end parfait, donc je suis très heureux. Et je vais faire en sorte que Daniel (Ricciardo) ne gagne plus une seule course cette année, car je ne veux plus boire de mousseux dans sa bottine de course (comme à la fin du GP de Malaisie, ndlr), c'est trop horrible (rires).
Quand allez-vous commencer à penser au titre ?
N.R. : Je suis bien conscient que j'ai 33 points d'avance, mais je ne me concentre pas là-dessus, je veux prendre course par course, comme ce week-end: j'ai tout fait pour gagner la course et j'ai réussi. Je ne vais pas non plus faire des folies dans l'avion du retour, ce dimanche soir, car la saison est encore longue (4 courses), donc je dois économiser mon énergie et garder la tête baissée. Je ne vais pas changer d'approche, je vais la garder, car jusqu'à maintenant elle a très bien fonctionné.
Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix du Japon 2016
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité