Getty Images

Sebastian Vettel (Ferrari) peut-être pénalisé à Suzuka

Vettel peut-être pénalisé à Suzuka
Par F1i

Le 02/10/2017 à 11:24Mis à jour Le 02/10/2017 à 11:25

GRAND PRIX DU JAPON - L'accident du tour de rentrée pourrait avoir des conséquences fâcheuse. Sebastian Vettel pourrait écoper d'une pénalité de 5 places sur la grille à Suzuka s'il s'avère que la boîte de vitesse de sa Ferrari est endommagée.

Sebastian Vettel pourrait écoper d'une pénalité sur la grille de départ du Grand Prix du Japon, ce week-end sur le circuit de Suzuka. Conséquence de son accrochage survenu avec Lance Stroll (Williams) après le drapeau à damier hier à Sepang, le quadruple champion du monde de Formule 1 pourrait devoir changer de boîte de vitesses. Ferrari a déjà expédié la boîte à son usine de Maranello, en Italie, pour évaluer l'étendue des dégâts.

Le règlement sportif de la Formule 1 stipule qu'une boîte de vitesses doit être utilisé pendant six Grands Prix consécutifs avant de pouvoir être remplacée. Or, Vettel disposait d'une toute nouvelle boîte pour ce Grand Prix de Malaisie.

S'il s'avère que sa boîte est trop endommagée, son remplacement coûtera cinq places de pénalité au pilote allemand, qui concède désormais 34 points de retard à Lewis Hamilton au classement du championnat.

"Il pourrait y avoir une nouvelle mauvaise surprise le week-end prochain à Suzuka. J'espère que cela ne sera pas le cas", a déclaré Vettel à l'arrivée du Grand Prix de Malaisie.

0
0