Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix du Mexique : Kimi Räikkönen (Ferrari) éliminé en Q2 et pénalisé de cinq places

ParAFP

Mis à jour 31/10/2015 à 23:13 GMT+1

FORMULE 1 - Samedi cauchemardesque pour Kimi Räikkönen (Ferrari) à Mexico. Stoppé en Q2 à cause d'un problème de frein, il va reculer de cinq places après un changement de boîte de vitesses.

Kimi Räikkönen (Ferrari) au Grand Prix du Mexique 2015

Crédit: Panoramic

Kimi Räikkönen sera pénalisé de cinq places sur la grille de départ du GP du Mexique, dimanche, en raison d'un changement de boîte de vitesses sur sa Ferrari.
Le Finlandais, champion du monde 2007, n'a réussi que le 15e temps de la qualification samedi à Mexico, en raison de problèmes de freins qui l'ont empêché de disputer ses chances pendant la 2e partie (Q2).
Il devrait en fait partir de la 18e place sur la grille car les deux pilotes McLaren, Fernando Alonso et Jenson Button, devront purger des pénalités encore plus lourdes et sont certains de partir de la 10e et dernière ligne de la grille.
D'autres pénalités pour changements de moteurs ou de boîtes de vitesses au-delà des quotas fixés par le règlement seront peut-être décidées par la direction de course d'ici le départ, fixé dimanche à 13h00 locales (20h00 française, 19h00 GMT). Elles provoqueront d'autres changements sur la grille.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité