Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rosberg précède les Red Bull et… Hamilton

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 31/10/2015 à 19:10 GMT+1

FORMULE 1 - Nico Rosberg (Mercedes) a dominé les essais libres 2 du Grand Prix du Mexique, vendredi. Devant Daniil Kvyat, Daniel Ricciardo (Red Bull) et son coéquipier, Lewis Hamilton.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix du Mexique 2015

Crédit: Daimler AG

Victime d'un frein insuffisamment refroidi en essais libres 1, peut-être une mauvaise appréciation de Mercedes des effets de la raréfaction de l'air à 2200 mètres d'altitude, Nico Rosberg a profité du deuxième entraînement du Grand Prix du Mexique, vendredi, pour se poster en haut de la feuille des temps. De la pluie aussi, qui l'a aidé à se maintenir définitivement au sommet, avec un chrono de 1:21.531.
L'Allemand, désespéremment à la recherche d'une victoire depuis 21 juin dernier, a devancé Daniil Kvyat et Daniel Ricciardo, les sociétaires de l'écurie Red Bull toujours à la recherche d'un moteur pour 2016, et son coéquipier triple champion du monde, Lewis Hamilton.

Verstappen fait le mur

Les Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen (Ferrari) cinquième et sixième sur ce circuit où la vitesse de pointe dépasse celle de Monza, Valtteri Bottas (Williams), Fernando Alonso, Jenson Button (McLaren) et Felipe Massa (Williams) compètent le top 10.
Le plus rapide en essais libres 1 malgré un virage coupé, Max Verstappen (Toro Rosso) a provoqué une interruption des roulages en tapant dès la 4e minute. Dans le mur lui aussi un quart d'heure plus tard, Valtteri Bottas (Williams) a pu rentrer par ses propres moyens sans gêner le déroulement de la séance.
En revanche, Romain Grosjean a été contraint de garer en urgence sa Lotus en panne d'embrayage à la 64e minute, ce qui a nécessité une seconde interruption.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité