Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La recherche du remplaçant

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/02/2011 à 16:26 GMT+1

Robert Kubica blessé, le directeur de l’équipe Renault, Eric Boullier, est à la recherche d’un pilote expérimenté pour le remplacer. A Jerez en fin de semaine, ce sont Nick Heidfeld et Bruno Senna qui seront conviés à prendre le volant de la R31 à l'occasion des essais privés.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'accident de Robert Kubica, dimanche dernier, au cours d'un rallye régional en Italie a quelque peu bousculé les plans de Renault. Alors que la saison approche à grand pas, l'écurie britannique cherche un remplaçant au Polonais, dont on ne sait toujours pas s'il pourra de nouveau piloter un jour. Pour pallier à cette absence, poursuivre le programme de tests hivernaux dès jeudi à Jerez et débuter la saison 2011, Eric Boullier a commencé à s'activer.
S'il a refusé dans un premier temps d'en parler, le directeur de l'écurie a évoqué en milieu de semaine les différentes pistes possibles. La première mène à l'un de ses pilotes de réserve Bruno Senna. Le Brésilien aura l'occasion de tester la R31, ce week-end à Jerez, où se déroulent depuis jeudi la deuxième partie des essais hivernaux. A 27 ans, le neveu de feu Ayrton a l'avantage d'avoir déjà effectué une saison complète en F1 en 2010 au volant d'une Hispania. Vice-Champion de GP2 Series en 2008, il n'a toutefois pas brillé l'an dernier et pourrait s'avérer trop juste pour mener à bien les objectifs ambitieux de Renault.
Heidfeld le mieux placé
"Notre premier pilote d'essais sera en piste à Jerez, a déclaré Boullier lors d'une conférence de presse à l'hôpital Santa Corona, mardi. Dans le même temps, nous allons chercher un remplaçant à Kubica. Les noms possibles sont Senna, Liuzzi et Heidfeld." Dans la soirée, Renault a précisé son propos : "Samedi et dimanche, l’équipe donnera à Bruno Senna la possibilité d’effectuer du roulage et évaluera Nick Heidfeld, candidat au remplacement de Robert Kubica au poste de pilote titulaire". L'Allemand, qui a disputé cinq courses avec Sauber en fin de saison en remplacement de Pedro de la Rosa, possède une solide expérience. Passé par Prost, Sauber, Jordan, Williams, BMW puis Sauber, il a déjà pris le départ de 172 Grand Prix et inscrit 225 points. Sa connaissance du règlement instauré en 2009 et le kilométrage accumulé dans le dernier tiers de 2010 font de lui un candidat naturel à la succession du malheureux pilote de Cracovie.
Une expérience que possède aussi Pedro de la Rosa. L'Espagnol est également sur la "short list" de Boullier au même titre que les précédents. Mais le "vétéran" de 39 ans, remercié en cours de saison par Sauber, n'est peut-être pas le mieux placé pour tirer une écurie du calibre de Renault vers le haut.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité