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Räikkönen boucle la boucle

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ParEurosport

Mis à jour 04/03/2012 à 20:07 GMT+1

Kimi Räikkönen (Lotus) avait ouvert les tests de 2012 par un meilleur chrono, à Jerez. Il les a refermés de la même façon dimanche à Montmelo, devançant Fernando Alonso (Ferrari) et Bruno Senna (Williams). Sebastian Vettel (Red Bull) a payé cher sa faute : seulement 23 tours avec le nouveau package.

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Crédit: Eurosport

04/03/12- Montmelo - 4,655 km
Soleil le matin, couvert l'après-midi - air : 8-19°C - piste : 9-24°C
Horaires : 09h-13h, 14h-17h
2 drapeaux rouges : Kobayashi (13h28), Petrov (16h41)
1-Räikkönen (Lotus) en 1 min 22.030 sec (121 tours)
Kimi Räikkönen a établi son chrono à 12h56, en "tendre". 1 min 22.030 sec, c'est même le record hivernal. Après la pause, le champion du monde 2007 a simulé un GP d'Espagne sur 65 tours, en quatre relais (trois en 'tendre', un en 'dur').
2-Alonso (Ferrari) +0.220 sec (115 tours)
Du set-up pour Fernando Alonso, entre runs courts et longs.
3-Senna (Williams) +0.266 sec (53 tours)
Le Brésilien a roulé le matin pour dégrossir le package de Melbourne. "Encore une journée fructueuse. Je sens que nous nous rendons en Australie dans une solide position", a-t-il dit.
4-Hülkenberg (Force India) +0.282 sec (101 tours)
Au volant du châssis 03, Nico Hülkenberg n'a pu achever son Grand Prix à blanc, stoppé par un drapeau rouge.
5-Kobayashi (Sauber) +0.356 sec (71 tours)
Kamui Kobayashi a stoppé sa C31 au virage n°4 à 13h28, sur ennui moteur.
6-Hamilton (McLaren) +0.400 sec (114 tours)
Le GP d'entraînement du champion du monde 2008 a été stoppé par une panne hydraulique. Il va prendre l'avion pour l'Australie sans une vue complète du comportement de la MP4-27 avec le package définitif de début de saison.
7-Petrov (Caterham) +0.765 sec (101 tours)
"J'avais un nouveau baquet, je commence à être vraiment confortable dans la voiture et les chronos tombent", a déclaré Vitaly Petrov, qui cassé des simulation de course adverse en faisant un tour dans les graviers à 19 minutes de la fermeture. "Le setup progresse et fonctionne très bien. Mon dernier tour avant la pause a été presque parfait, vu les conditions et le comportement de l'auto. Mais nous avons encore de la marge, et c'est une bonne nouvelle. Nous avons cherché à faire une simulation de course, écourtée l'après-midi. Mais la dégradation des pneus était gérable et nous n'avons eu aucun problème, d'aucune sorte, que ce soit le KERS, le moteur, la boîte de vitesses ou tout autre élément mécanique."
"Vitaly a commencé à mettre le doigt sur un équilibre qu'il peut exploiter. Il nous reste du travail pour l'aider à optimiser le système de freinage", a ajouté Mike Gascoyne, le chef du Bureau technique de Caterham Group. "Ce sont les meilleurs tests de pré-saison que l'équipe n'ait jamais connus", a souligné Tony Fernandes, le directeur d'équipe.

8-Schumacher (Mercedes) +0.909 sec (100 tours)
Michael Schumacher s'est déclaré "très content" du travail effectué avec la W03. "Elle a été bien dès le début et nous l'avons améliorée. Nous sommes très bien préparés.Il est vraiment temps que la saison commence", a-t-il ajouté.
Bilan des neufs jours de tests de la W03 : 4250 km. "Ça va être fascinant de voir comment les choses vont tourner en Australie", a dit Ross Brawn, le directeur d'équipe et directeur technique.
9-Maldonado (Williams) +1.317 sec (48 tours)
Le Vénézuélien a tourné en seconde partie de journée.
10-Ricciardo (Toro Rosso) +1.363 sec (100 tours)
11-Vettel (Red Bull) +1.578 sec (23 tours)
Une mauvaise journée pour le double champion du monde en titre : 15 tours le matin à cause d'un aileron cassé sur sortie de piste et un problème de boîte de vitesses. Il se rend à Melbourne sans avoir accompli assez de tours au volant de la RB8 avec son package australien.
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