Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernando Alonso (Ferrari) : "Mes chances au championnat sont intactes"

ParF1i

Mis à jour 10/04/2013 à 16:15 GMT+2

Malgré son abandon en Malaisie, Fernando Alonso (Ferrari) estime qu’il a encore toutes ses chances de remporter le titre cette saison.

FORMULE 1 2013 Ferrari - Alonso

Crédit: Panoramic

Fernando Alonso estime que ses chances de remporter le titre cette saison demeurent intactes malgré son abandon survenu en Malaisie. Le double Champion du monde espagnol occupe actuellement la sixième place du championnat, à 22 points de Sebastian Vettel, soit l’équivalent de près d’une victoire (25 unités).
"Mes chances sont toujours intactes, a-t-il déclaré. Aussi, les statistiques montrent qu’un pilote est victime en moyenne de deux à trois abandons par saison. Par conséquent, il serait logique que j’abandonne encore une fois. Cela ne serait pas surprenant si ça arrivait. La saison est très longue, nous n’avons parcouru que deux Grands Prix ! Rosberg a abandonné en Australie, moi en Malaisie… Cela touche tout le monde."
"Je n'ai pas perdu grand chose"
Alonso ne regrette pas de ne pas être rentré aux stands à la fin du premier tour à Sepang pour changer d’aileron avant. "Avec le recul, c’est facile de dire qu’il aurait été préférable de rentrer, mais nous avons dû prendre cette décision en l’espace de quelques secondes, et sur le moment nous pensions que je pouvais rester en piste un tour de plus, a-t-il expliqué. Dans tous les cas, les simulations de course que nous avons réalisées après le Grand Prix montrent que j’aurais terminé neuvième ou dixième si je m’étais arrêté à la fin du premier tour. Je n’ai donc pas perdu grand-chose…"
Alonso ajoute qu’il a été chanceux de ne pas accrocher Mark Webber quand son aileron s’est détaché au freinage du premier virage. "Sur le moment même, j’espérais ne pas m’accrocher avec Webber. Mes pneus avant n’étaient plus au contact du sol, et j’étais lancé à 280 km/h ! Le risque d’un accrochage avec Mark était donc bien réel, et cela aurait été très dangereux. Heureusement, je n’ai rien eu", a-t-il conclu.
Cliquez ici pour découvrir toutes les photos de l'accident de Fernando Alonso au Grand Prix de Malaisie.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité