Eurosport
Red Bull: Daniel Ricciardo mieux placé que Jean-Eric Vergne
Par
Publié 30/04/2013 à 11:09 GMT+2
Helmut Marko, le conseiller des équipes Red Bull en Formule 1, a confié qu’il plaçait actuellement Daniel Ricciardo devant son équipier Jean-Eric Vergne pour la succession de Mark Webber, en cas de départ.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Si Red Bull reste actuellement leader du classement des constructeurs, tout n'est pas au beau fixe au sein de l'écurie. Les tensions entre Sebastian Vettel et Mark Webber pourraient contraindre l'Australien à partir en fin de saison, laissant la place à un autre pilote. Jean-Eric Vergne ou Daniel Ricciardo sont tous deux des prétendants au second baquet de titulaire chez Red Bull.
"De nombreux pilotes convoitent ce volant, et nous avons deux très bons jeunes pilotes, a indiqué le directeur sportif Helmut Marko, cité par l’agence de presse autrichienne APA. Quoi qu’il arrive, nous aurons deux pilotes compétitifs l’an prochain.""En ce qui concerne nos jeunes pilotes, dans l’ensemble, nous sommes satisfaits d’eux. Ricciardo est actuellement le meilleur. Vergne est trop impétueux, sollicitant beaucoup trop les Pirelli en qualifications, et on sait tous que ces pneus sont très sensibles cette année…"
Ricciardo devant à tous les niveaux
Au classement aussi Ricciardo domine les débats. Après ces quatre premiers Grands Prix, cinq points le séparent de JEV au championnat. L’Australien a d'ailleurs réalisé un joli coup en Chine ce mois-ci, en terminant septième."Cette septième place ne fait certainement pas de mal, mais je sais que je dois faire plus si je veux avoir une bonne chance de prétendre au second baquet chez Red Bull", a indiqué Ricciardo.
"Je dois montrer que ce résultat n’était pas dû au hasard. Je vois ça comme une source de motivation et non pas un fardeau. Mon objectif est de décrocher cette promotion, et je sais qu’on attend beaucoup de moi. C’est à moi de montrer que je suis digne de ce volant." Jean-Eric Vergne devra donc se donner les moyens de ses ambitions s'il veut remplacer Mark Webber.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Publicité
Publicité