Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

McLaren signe Pérez

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/10/2012 à 09:58 GMT+2

McLaren a officialisé un accord "pluriannuel" avec le Mexicain Sergio Pérez (Sauber), qui remplacera Lewis Hamilton à partir de 2013. Dans la foulée, le Britannique, champion du monde en 2008, s'est s'engagé pour trois ans avec Mercedes, succédant à Michael Schumacher.

Eurosport

Crédit: Eurosport

En mai dernier à Monaco, Didier Coton, le nouveau manager de Lewis Hamilton, nous avait confié que renouveler le contrat de Lewis Hamilton chez McLaren serait une affaire "très compliquée". L'écurie britannique et son pilote fétiche ne se seront donc pas entendus sur les termes - essentiellement financiers - d'un nouveau bail visant à prolonger une histoire devenue tumultueuse. Vendredi, Woking a officialisé l'arrivée de l'espoir Mexicain Sergio Pérez (Sauber), 22 ans, sur la base d'un engagement "pluriannuel", aux côtés du Britannique Jenson Button à partir de 2013. Une heure plus tard, Mercedes a révélé le recrutement de Lewis Hamilton pour trois ans, en remplacement de Michael Schumacher.
"Au nom de tous chez McLaren, je suis ravi d'accueillir Sergio", s'est exclamé Martin Whitmarsh, le directeur d'équipe de McLaren. "Sesperformances tout au long de 2012 nous ont convaincus qu'il représente une perspective extrêmement excitante pour le futur. Son enchaînement de performances pour battre les meilleurs, ses trois podiums (ndlr : 2e en Malaisie, 3e au Canada, 2e en Italie en 2012) et un superbe meilleur tour en course cette année au Grand Prix de Monaco nous ont montré que Sergio ne manquait de rien en termes de vitesse et d'engagement. Nous avons décortiqué attentivement ses progrès depuis des mois et, à présent qu'il fait partie de l'équipe McLaren, notre tache sera d'affiner et de développer ses capacités pour accompagner ses progrès dans les années à venir."
McLaren en accointances avec l'homme le plus riche du monde
"Sergio développe encore sa palette de compétences et nous sommes convaincus qu'il est non seulement doué et rapide, mais aussi volontaire et avide d'apprendre. Il est parfaitement enclin à devenir un candidat au titre mondial. Son arrivée constitue pour nous un parfait binôme pour la nouvelle saison", a ajouté Martin Whitmarsh, qui il y a encore peu clamait qu'il disposait de la meilleure paires de pilotes en Formule 1. Le dirigeant britannique aurait pu ajouter qu'avec Sergio Pérez, il se connectait aussi au Mexicain Carlos Slim Jr, à l'origine de l'ascension du pilote et accessoirement fils de l'homme le plus fortuné du monde selon le magazine Forbes, et auquel il est appelé à succéder.
"J'en ai des frissons de devenir un pilote McLaren", a confié Sergio Pérez, actuel numéro 9 mondial, que l'on croyait promis à une carrière chez Ferrari, en remplacement de Felipe Massa. "Le nom de McLaren est l'un des plus grand dans l'histoire de la Formule 1. Depuis plus de quarante ans, McLaren est une équipe pour laquelle chaque pilote a aspiré à courir. J'ai grandi avec les grandes histoires des triomphes d'Ayrton Senna en championnat du monde pour McLaren et je suis véritablement honoré qu'il m'ait choisi pour faire équipe avec Jenson à partir de 2013."
"Je voudrais remercier Carlos Slim Jr, qui m'a aidé depuis mes 14 ans, et sans qui je ne serais pas là aujourd'hui. Notre parcours ces huit dernières années a été incroyable", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité