Sergio Pérez fait douter - John Watson : "McLaren a un pilote et demi"

Quinzième en qualification en Australie, dixième en Malaisie, Sergio Pérez (McLaren) n'a pas plus convaincu en terminant respectivement onzième et neuvième. Ce qui laisse franchement perplexe John Watson, ancien pilote de Woking.

2013 GP d'Australie McLaren Pérez

Crédit: McLaren

Les difficultés rencontrées par McLaren en ce début de saison s'expliquent par des raisons techniques (une monoplaces très différentes des précédentes), mais aussi par l'absence de Lewis Hamilton, selon l'ancien pilote britannique John Watson. Hamilton parti chez Mercedes, le directeur d'équipe de McLaren, Martin Whitmarsh, a fait le pari de recruter le jeune Sergio Pérez, qui compte deux saisons de F1 chez Sauber. "Red Bull possède deux pilotes d'expérience, tout comme Ferrari et Mercedes. Mais chez McLaren, on dirait qu'il y en a un et demi", affirme Watson, troisième du Championnat monde en 1982.
Pour ses premières courses en gris, le Mexicain de 23 ans a terminé 11ème et 9ème. Si son équipier, Jenson Button, a également souffert, il a terminé 9ème en Australie et occupait le 5ème rang en Malaisie avant son problème de roue mal fixée aux stands. "Embaucher Pérez pour remplacer Hamilton a fait tiquer certains dans le paddock, poursuit Watson, qui a couru pour McLaren de 1979 à 1983. Sergio a disputé de belles courses l'an passé, mais je ne cerne pas encore bien le niveau d'informations ou la plus-value qu'il apporte réellement à l'équipe. Si on lui donne une très bonne voiture, il peut briller, c'est sûr, mais à mon avis, un bon pilote est celui qui peut extraire de la performance d'une voiture médiocre. Or, pour le moment, on ne sait toujours pas vraiment si Pérez en est capable."
"Les autres top teams profitent de l'expérience et de la réussite de leurs pilotes, alors que McLaren ne le peut pas, du moins à court terme. Cela dit, l'équipe a les ressources et les personnes nécessaires pour surmonter ses difficultés", conclut-il. Chez Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa totalisent à eux deux 41 victoires (30/11) sur l'ensemble de leur carrière ; les frères ennemis de Red Bull Sebastian Vettel et Mark Webber 36 (27/9) ; Lewis Hamilton et Nico Rosberg actuellement chez Mercedes 22 (22/1) ; alors que la paire Jenson Button-Sergio Pérez ne compte que 15 succès, tous dus au Britannique.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
picture

F1i logo tiny

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité