Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 - Saison 2014 : Si Ferrari n'est pas trop distancé, c'est grâce à Alonso

ParF1i

Publié 13/08/2014 à 08:15 GMT+2

Ancien pilote Ferrari, Mario Andretti met en avant la supériorité de Fernando Alonso, qui porte tant bien que mal la Scuderia, sur son coéquipier Kimi Raikkonen.

Fernando Alonso, Kimi Räikkönen (Ferrari) au Grand Prix de Hongrie 2014

Crédit: Ferrari S.p.A.

C'est un fait : Ferrari peut remercier Fernando Alonso pour la troisième place provisoire qu’elle occupe au classement par équipes. Depuis le début de la saison, l’Espagnol a inscrit 80,1% des points de son écurie. Il domine largement son nouvel équipier Kimi Räikkönen, dernier pilote à avoir été titré en F1 au volant d’une monoplace arborant le logo du Cheval Cabré. "Kimi a décidé de quitter Lotus, où tout allait très bien pour lui, et de revenir chez Ferrari, où il pensait que les choses iraient encore mieux", commente Mario Andretti, ancien pilote Ferrari et champion du monde 1978 de Formule 1, au site officiel de la F1.
"Mais le fait est que Ferrari ne réalise pas une bonne saison et que changer d’équipe nécessite un certain temps d’adaptation, ce qui signifie qu’il a plus de mal que Fernando.Fernando est un pilote talentueux et brillant qui maximisera tout ce que l’on lui donne. C’est vraiment lui qui garde Ferrari en vie. De son côté, Kimi a du pain sur planche…"
Cliquez ici pour découvrir les photos de la somptueuse Villa Butterfly de Kimi Räikkönen, d'une valeur de 30 millions d'euros, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité