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Renault s’attend à des pénalités

ParF1i

Mis à jour 22/05/2014 à 10:28 GMT+2

Renault pense que certains de ses pilotes viendront probablement à bout de leur quota de cinq propulseurs avant la fin de cette saison de Formule 1, ce qui se traduira par de lourdes pénalités sur la grille de départ.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le V6 turbo hybride est composé de six parties, chaque pilote pouvant en utiliser cinq exemplaires pour disputer les 19 Grands Prix inscrits au calendrier. Une pénalité de dix places sur la grille de départ sera infligée au pilote qui utilisera un sixième composant pour la première fois.
Ce pilote reculera ensuite de cinq positions s'il vient à utiliser un autre élément du V6 turbo pour la sixième fois, et ainsi de suite. Après cinq Grands Prix disputés, certains pilotes motorisés par Renault, en particulier Sebastian Vettel, Pastor Maldonado et Kamui Kobayashi, approchent déjà dangereusement de cette limite suite aux problèmes de fiabilité rencontrés par le Losange en début de championnat.
"Au fur et à mesure que nous progressons dans la saison, la situation équipe par équipe et pilote par pilote devient de plus en plus spécifique", explique Rob White, le directeur adjoint technique de Renault Sport F1.
"Clairement, après un quart de la saison disputé, nous sommes en avance sur ce que nous avions prévu car nous avons introduit plus de nouveaux propulseurs que ce que nous aurions dû durant cette période, a-t-il ajouté. C’est quelque chose qui doit être pris en compte. Peut-être que cela se traduira par une pénalité pour certains de nos pilotes plus tard dans la saison. Mais la situation reste gérable à l’heure actuelle pour la plupart de nos pilotes."
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