Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un contrat record pour retenir Fernando Alonso chez Ferrari ?

Benoît Vittek

Publié 06/08/2014 à 14:15 GMT+2

Selon Bild et Autosprint, Fernando Alonso prolongerait de trois saisons son contrat avec Ferrari pour toucher 35 millions d’euros par an jusqu'en 2019.

Fernando Alonso (Ferrari) au Grand Prix de Hongrie 2014

Crédit: Ferrari S.p.A.

En retrait sur un plan sportif, Ferrari peut au moins essayer de satisfaire Fernando Alonso sur un plan financier. Alors que se multiplient les rumeurs sur un éventuel départ du pilote espagnol, deux médias évoquent mercredi une prolongation de contrat toute proche. Pour séduire son double champion du monde, la Scuderia consentirait à lui signer un très gros chèque : 35 millions d’euros par saison, un record !
Aucun pilote de Formule 1 n’a jamais approché pareille rémunération. Même au sommet de sa carrière, Michael Schumacher ne recevait pas plus de 25 millions par an de la part de Ferrari. Mais la Scuderia, sevrée de titre constructeur depuis 2008, est consciente de tout ce que lui apporte Alonso pour résister à la concurrence. Elle souhaiterait donc verrouiller son bail jusqu’en 2019.
L’Espagnol est pour l’instant sous contrat jusque 2016 et la rumeur d’un départ vers Mercedes a remué le paddock ces dernières semaines. Deuxième du dernier Grand Prix de Hongrie, Alonso a pourtant assuré n’avoir "jamais parlé avec aucune autre écurie". "Je ne pense qu’à mon travail chez Ferrari", avait-il ajouté. Il peut le réaffirmer avec un contrat record.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité