Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

2015 : Fernando Alonso pressenti chez McLaren

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 04/10/2014 à 06:52 GMT+2

Ferrari probable employeur de Sebastian Vettel en 2015, Fernando Alonso devrait rejoindre McLaren.

Fernando Alonso (Ferrari) au Grand Prix de Grande Bretagne 2014

Crédit: Ferrari S.p.A.

Romain Grosjean (Lotus) avait provoqué l'incrédulité chez Jenson Button (McLaren) en affirmant il y a quelques semaines que Fernando Alonso (Ferrari) détenait la clé du marché des transferts. Le Français avait raison. En décidant de quitter la Scuderia après cinq saisons épuisantes sans titre, le double champion du monde espagnol âgé de 33 ans a de fait ouvert la porte à une arrivée de Sebastian Vettel (Red Bull).
Samedi matin, à Suzuka, théâtre de la 15e manche du Mondial, l'écurie autrichienne a officialisé le départ de son pilote allemand, et son directeur d'équipe, Christian Horner, a confirmé de façon à peine voilée que son passage chez Ferrari n'était plus qu'une formalité.
A présent, Fernando Alonso doit faire connaître sa destination 2015. Il s'agira très vraisemblablement de McLaren, une équipe pour laquelle il a piloté en 2007. Woking est prête à lui offrir un statut de pilote numéro un et un salaire de 50 millions d'euros par an, en partie financé par son prochain motoriste, Honda.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité