Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernando Alonso a perdu conscience après le crash, confirme McLaren

ParF1i

Mis à jour 26/02/2015 à 14:22 GMT+1

McLaren a tenu une conférence de presse ce jeudi midi pour éclaircir quelques points suite à l’accident dont a été victime Fernando Alonso au circuit de Catalunya.

Fernando Alonso (McLaren) lors des tests à Jerez de la Frontera le 3 février 2015

Crédit: Panoramic

C'est la première prise de parole officielle du président de McLaren, Ron Dennis, au sujet de l'accident de Fernando Alonso, survenu dimanche dernier. "Il a perdu connaissance pendant une période relativement courte, quelques secondes seulement, a déclaré Dennis au cours d'une conférence de presse. Mais il va parfaitement bien. Tout ce qu’il veut à l’instant présent, c’est venir ici et prendre part à ces essais et ensuite disputer le premier Grand Prix de la saison." "Mais il doit suivre les recommandations des médecins, c’est pourquoi il est rentré chez lui, où il se repose aux côtés de ses parents." Dennis a profité de l’occasion pour réaffirmer que l’accident était dû à de violentes rafales de vent entre les virages 3 et 4 et non à une défaillance mécanique survenue sur la MP4-30.
picture

Fernando Alonso (McLaren) est sorti de piste dimanche lors d'essais d'avant-saison en Formule 1

Crédit: Panoramic

"Pas le moindre doute" sur le Grand Prix d'Australie

"Il n’y a eu aucun choc électrique, aucun problème technique d’aucune sorte sur la voiture, et Fernando est en parfaite condition physique", a-t-il indiqué, précisant avoir lui-même contacté la FIA pour demander l’ouverture d’une enquête.
"Fernando n’a pas souffert d’une commotion cérébrale, a ajouté Dennis, mais il montrait des signes de commotion, d’où son séjour prolongé à l’hôpital (trois nuits, ndlr). De nos jours, les médecins redoublent de prudence quand il s’agit du cerveau." Dennis a conclu la conférence en précisant qu’il n’avait "pas le moindre doute" qu’Alonso participerait au premier Grand Prix de la saison en Australie (du 12 au 15 mars), à condition qu’il reçoive "le feu vert" de l’équipe médicale de la FIA.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité