Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernando Alonso (McLaren) : "On préférait que Melbourne se présente dans quelques mois"

ParF1i

Mis à jour 21/02/2015 à 13:34 GMT+1

A la moitié des tests hivernaux, vendredi soir à Montmelo, Fernando Alonso n'a pas caché le retard de préparation de McLaren.

Fernando Alonso (McLaren) lors de la session de tests 2015 de Montmelo 1

Crédit: McLaren

Fernando Alonso a indiqué qu'il était temps pour McLaren de monter en puissance pour les derniers jours d'essais hivernaux. Après que Jenson Button n'ait pu couvrir que 21 tours jeudi, l'Espagnol a parcouru pas moins de 53 tours sur le circuit de Montmelo, vendredi, réalisant par ailleurs le septième chrono. Il estime avoir connu une bonne journée en ayant pu réaliser de longues séries de tours à un rythme élevé.
"J'espérais faire progresser l'auto d'une manière ou d'une autre", a expliqué le champion du monde 2005 et 2006, transfuge de Ferrari. "Il ne reste que six journées d'essais à couvrir avant l'Australie. Il est donc temps d'élever notre niveau de jeu et de commencer à aligner les tours de piste, tout en apprenant la voiture.Tel est notre objectif."
"Nous sommes conscients que, par rapport aux autres, ce sont les premiers pas alors qu'ils ont une année complète et 20 Grands Prix d'avance sur nous", a-t-il repris. "On préférait que Melbourne se présente dans quelques mois plutôt que dans quelques semaines, on verra où nous en serons : pas vraiment prêts, sans doute, même si le potentiel me semble bien réel."
"Nous avons connu une meilleure journée (vendredi). Nous avons effectué de longs relais et fini la séance au coucher du soleil, ce qui est une bonne nouvelle. Nous avons pu évaluer une partie du potentiel de la voiture et vérifier de nombreux systèmes, ce que nous n'avions pas fait jusqu'à présent. Chaque tour bouclé nous aide à apprendre de nouvelles choses, la phase de découverte se poursuit."
Cliquez ici pour découvrir les photos des nouvelles F1 en piste à Barcelone. Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité