Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marko : "Verstappen, un talent extraordinaire"

ParF1i

Mis à jour 04/10/2014 à 13:13 GMT+2

Helmut Marko justifie le choix d'aligner Max Verstappen la saison prochaine en Formule 1 par le potentiel exceptionnel du pilote néerlandais, âgé de 16 ans.

Max Verstappen aux côtés de son père Jos avant une course de Formule 3 à Zandvoort (Pays-Bas)

Crédit: AFP

Le responsable de la filière Red Bull pour jeunes pilotes, Helmut Marko, ne tarit pas d’éloges sur Max Verstappen. Le jeune Néerlandais de 16 ans, fils de Jos Verstappen, remplacera Jean-Eric Vergne la saison prochaine chez Toro Rosso. Âgé de 17 ans quand le championnat débutera en mars 2015, Verstappen deviendra le plus jeune pilote de l’histoire de la Formule 1 à prendre part à un Grand Prix.
"Une fois que la saison de Formule 3 sera terminée, son programme va s’intensifier. Nous organiserons pour lui une journée d’essais de 300 kilomètres pour lui permettre d’obtenir sa super-licence, explique Marko. Ce n’était pas un choix difficile pour nous. Chaque équipe de pointe digne de ce nom aurait réalisé que nous avons ici un talent extraordinaire. Nous sommes très fiers qu’il ait rejoint la filière Red Bull (dans le milieu de ce mois, ndlr)."
"Max est le genre de pilote qui peut directement débuter en F1 sans devoir faire plusieurs années d’apprentissage dans les catégories inférieures. Ils ne sont d’ailleurs pas nombreux à avoir bien géré le passage du karting à la Formule 3. Il n’a donc pas besoin de passer davantage de temps dans les catégories de promotion."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité