Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Eric Boullier (McLaren) : "Nous avons tenu nos promesses envers Alonso"

ParF1i

Mis à jour 04/03/2016 à 10:15 GMT+1

TESTS 2016 - Pour Eric Boullier, il n'y a pas de doutes : les chronos de la nouvelle MP4-31 montrent que les progrès promis par McLaren sont au rendez-vous.

Eric Boullier (McLaren) - Tests Montmelo 2016

Crédit: Panoramic

Éric Boullier, directeur Compétition chez McLaren estime que Woking a tenu ses promesses vis-à-vis de Fernando Alonso. Lors des tests menés à Montmelo, près de Barcelone, l'écurie anglaise a constaté que ses prévisions de performance sur le châssis se confirmaient à l'épreuve de la piste.
"Ce que nous avions promis, nous l'avons tenu", a déclaré Eric Boullier à notre confrère James Allen. "Cela crée de la confiance. Il était important pour nous de nous assurer que le modèle que nous utilisons à l'usine correspond effectivement à la [réalité de la] piste. Cela signifie que nous pouvons utiliser cet outil, qui marche, pour développer la voiture."
"Les données que nous récoltons à Barcelone sont celles que nous projetions cet hiver. Fernando peut voir ce que nous sommes en train de faire, tout comme Jenson [Button]. Ils savent que lorsque nous faisons des promesses, nous les tenons. Nous respectons nos engagements, et je veux que cela continue car c'est un bon moyen pour garder la confiance de nos pilotes."
Fernando ALonso (McLaren) - Tests Montmelo 2016
Si le V6 Honda n'est pas encore utilisé au maximum de ses capacités, la MP4-31 continue sur la lancée positive initiée par sa devancière. "Il [Alonso] sait ce qui va arriver, et mon but est de produire la meilleure voiture", a poursuivi le manager français. "Avec la réglementation actuelle, vous avez besoin de minimum trois ans pour que votre châssis arrive à maturité."
"Nous n'avons pas eu de continuité entre 2012 et 2013. Nous avons lancé une nouvelle philosophie l'an passé, et si la voiture n'était pas la meilleure monoplace au début, elle était le troisième meilleur châssis à Abou Dabi."
"Vérifiez les données GPS. En un an, nous avons refait pas mal de notre retard. Nous pensons que les progrès effectués cet hiver et le développement mené jusqu'au premier Grand Prix nous rapprocherons", a-t-il conclu.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité