Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La première Haas s'appelle VF-16 et elle a déjà roulé

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 21/02/2016 à 17:49 GMT+1

FORMULE 1 - La nouvelle écurie Haas a avancé d'une journée la présentation de sa toute première monoplace de Grand Prix, finalement dévoilé dimanche. Elle s'appelle VF-16 et Romain Grosjean et Esteban Gutiérrez la piloteront cette saison.

Haas VF16 - 2016

Crédit: DR

L'écurie Haas a montré qu'elle était dans les temps pour son entrée en championnat du monde en révélant sa machine, la VF-16, dimanche, à la veille des premiers essais officielles et de ce qu'elle avait elle-même annoncé.
Le Français Romain Grosjean, transfuge de Lotus, a effectué un tour avec samedi sur le Circuit de Catalogne à Montmelo, près de Barcelone. Il la pilotera ainsi que le Mexicain Esteban Gutiérrez. Dotée d'une cellule de survie dessinée par Dallara, elle comporte toutes les autres pièces extérieures d'origine Ferrari autorisées par le règlement, à savoir le groupe propulseur, la boîte de vitesses et les suspensions.


Romain Grosjean procèdera aux premiers véritables tests lundi à Montmelo, à l'occasion de la première journée des essais hivernaux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité