Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Williams FW38 en pole position des présentations 2016

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 19/02/2016 à 13:05 GMT+1

FORMULE 1 - Williams a présenté sa monoplace de Grand Prix 2016 à moteur Mercedes, la FW38, vendredi dans ses locaux de Grove. Le règlement ayant peu changé, la machine est une déclinaison de celle de l'an dernier.

Williams W38 - Grove 2016

Crédit: Williams F1

Williams a gagné la première course - médiatique - de la saison révélant sa monoplace du Championnat du monde 2016, la FW38, vendredi dans ses locaux de Grove.
D'une facture classique pour un règlement en place depuis 2014, avant les gros changements de 2017, la machine propulsée par le moteur-référence Mercedes doit consolider la place de l'écurie dans le gotha de la Formule 1.
Le constructeur britannique compte spécialement sur la stabilité de son équipe technique et le même duo de pilotes - le Finlandais Valtteri Bottas et le Brésilien Felipe Massa - pour confirmer sa troisième place au Championnat du monde Constructeurs acquise en 2014 et 2015.
La FW38, "construite sur les forces de la FW37" et "débarrassée de quelques une de ses faiblesses" selon Claire Williams, fille du fondateur de Williams F1 et directrice adjointe de l'écurie, est appelée à remettre le team sur la plus haute marche d'un podium, ce qui n'est plus arrivée depuis 2012.
Pat Symonds, chef du Bureau technique - autrement dit le directeur technique - a précisé : "La FW37 était plutôt efficace, nous nous sommes donc concentrés sur la compréhension des parties que nous pouvions améliorer sans perdre ce qui fonctionnait bien. Ce n'est pas un secret, la performance à basse vitesse de la FW37 n'était pas du niveau de celle à haute vitesse, nous avons donc passé du temps là-dessus pour opérer des changements conséquents."
La Williams FW38 prendra la piste lundi à Montmelo, près de Barcelone.
Williams W38 - Grove 2016
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité