Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

McLaren a l'intention de conserver Jenson Button aux côtés de Fernando Alonso pour 2016

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 04/09/2015 à 18:40 GMT+2

FORMULE 1 - Eric Boullier, le directeur de la compétition de McLaren, a indiqué vendredi que Woking a le souhait de garder Jenson Button en 2016.

Jenson Button (McLaren) au Grand Prix de Belgique 2015

Crédit: McLaren

On est parti pour vivre un marché des transferts 2015/2016 bien calme. Après les reconductions de Felipe Massa et Valtteri Bottas chez Williams et la confirmation de Nico Hülkenberg chez Force India, Jenson Button et Fernando Alonso devraient incarner le statu quo chez McLaren.
"Pour ce qui nous sommes concerne, McLaren n'a que deux voitures, seulement deux baquets de course et deux champions du monde et jusque-là nous avons l'intention de les garder", a indiqué Eric Boullier, directeur de la compétition de l'écurie britannique, vendredi à Monza, dans des propos rapportés par le site spécialisé crash.net.
picture

Eric Boullier (McLaren) au Grand Prix de Belgique 2015

Crédit: McLaren

A partir du moment où le matériel n'est pas à la hauteur, McLaren ne voit pas de raison de remettre en question des éléments expérimentés qui donnent tout ce qu'ils peuvent et souffrent en silence.
Est-ce que McLaren aurait raison de garder Button ?

Pas d'équipe B

La conséquence de tout cela est que l'équipe n'a pas l'intention de donner une seconde chance à son Danois Kevin Magnussen, titulaire en 2014 et remplaçant infortuné à Melbourne cette année, ni offrir une promotion interne à son espoir belge Stoffel Vandoorne, qui survole le GP2 2015.
picture

Kevin Magnussen (McLaren) au Grand Prix d'Australie 2015

Crédit: McLaren

"C'est un problème de riches", a déclaré le manager français, bras droit de Ron Dennis. "Kevin et Stoffel sont très bons. Nous nous attendons à ce qu'ils courent en Formule 1 et si nous ne pouvons pas les prendre ou les caser nous ferons de notre mieux pour qu'ils puissent courir l'an prochain".
Et à regarder l'échiquier 2016, les places ne seront pas légion. En vérité, on ne voit que Manor et Haas.
Pour éviter tout malentendu, Boullier a préféré être clair : McLaren et Honda ont autre chose à faire que monter une équipe B à travers Manor pour recaser un ou deux juniors.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité