Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sergio Pérez, la Force India a une fâcheuse tendance à détruire ses pneus

ParF1i

Publié 03/03/2016 à 15:54 GMT+1

TESTS BERCELONE 2016 - Sergio Pérez a constaté pendant trois jours que la Force India dégrade ses pneus plus vite que l'année dernière.

Sergio Pérez (Force India) - Tests Montmelo 2016

Crédit: AFP

Après trois journées d’essais passées au volant de la VJM09 à Montmelo, près de Barcelone, Sergio Pérez déclare qu’il a identifié le point faible de la Force India.

Pour le pilote mexicain, qui a parcouru 126 tours de piste mercredi au Circuit de Catalogne, la VJM09 sollicite trop ses pneumatiques.

"Pour le moment, nous travaillons beaucoup sur la dégradation des pneus car c’est notre point faible. Et je pense que c’est la même chose pour les autres équipes", explique Pérez.
"Nous essayons de comprendre ces nouveaux pneumatiques du mieux que nous le pouvons car ils sont assez difficiles à cerner pour le moment. Il y a toujours une chute soudaine de performance mais elle n’est pas identique à celle que nous avions l’an dernier. La saison passée, quand nous atteignions ce stade de dégradation, le pneu était toujours utilisable alors que maintenant il est déjà dans un très mauvais état.Lorsque vous atteignez ce stade, vous ne pouvez plus continuer, vous devez rentrer aux stands au plus vite", conclut-il.

Cliquez ici pour découvrir les photos des nouvelles F1 en piste ce mercredi à Barcelone.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité