Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Flavio Briatore : "Alonso n'ira pas chez Mercedes"

ParF1i

Mis à jour 09/12/2016 à 17:35 GMT+1

FORMULE 1 2017 - Flavio Briatore, le manager de Fernando Alonso (McLaren), est formel : l'Espagnol ne rejoindra pas Mercedes pour faire équipe avec Lewis Hamilton.

Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix du japon 2016

Crédit: McLaren

Flavio Briatore assure que Fernando Alonso ne rejoindra pas Lewis Hamilton chez Mercedes la saison prochaine. Le nom du double champion du monde espagnol a été évoqué pour remplacer Nico Rosberg au sein de la formation allemande. Briatore, qui est le manager de l’ombre d’Alonso, assure toutefois que son pilote honorera son contrat avec McLaren.

"Fernando ne sera pas dans une Mercedes en 2017, affirme l’ancien patron d’écurie.Tout le monde pense toujours à lui quand une bonne voiture est libre, et c’est flatteur, mais nous avons un contrat avec McLaren et nous allons le respecter."
Alonso avait pourtant toujours un contrat valide avec Ferrari quand il a choisi de quitter la Scuderia pour retourner chez McLaren. Mais Briatore sait quoi répondre à cet argument.

"La situation à l’époque était que nous avions un accord de principe avec le président de Ferrari, Luca di Montezemolo : si Fernando ne remportait pas le titre en 2014, il était libre de s’en aller", explique Briatore. "Et Luca a tenu parole. Marco Mattiacci, qui était alors à la tête de la Scuderia, nous a offert un nouveau contrat de trois ans, mais nous l’avons refusé."

Le contrat d’Alonso avec McLaren expire à la fin de l’année prochaine.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité