Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alain Prost veut une liberté totale pour les pneus

ParF1i

Publié 06/04/2017 à 14:37 GMT+2

FORMULE 1 - Alain Prost souhaite que le pilote reprenne le contrôle de sa stratégie en course, et pour lui ça passe par le choix des pneus.

Alain Prost - 2016

Crédit: AFP

Dans la nouvelle réglementation technique pour cette saison 2017, les pneus larges procurent davantage d'adhérence mécanique mais Pirelli n'a pris aucun risque en ce début de championnat avec un très faible degré d'usure de ses gommes.

Alain Prost, conseiller spécial du Renault Sport F1 Team, aimerait voir les pneumatiques jouer un plus grand rôle dans l'approche stratégique des Grands Prix. Dans sa période de gloire, "le Professeur" était passé maître dans l'art de gérer les pneus pendant la course.

"Laissons les pilotes opérer leur propre choix de pneus au départ des cinq gommes disponibles, propose le quadruple champion du monde. Assemblons alors treize trains selon leurs vœux, après quoi ils se débrouillent pour la course. Je suggérerais même de les laisser utiliser des gommes différentes sur un même train : 'tendre' à droite et' dure' à gauche par exemple."
"Je supprimerais aussi l'obligation de passer deux types de gommes différents, ajoute-t-il. Vous voulez utiliser les pneus 'dur' et ne pas vous arrêtez du tout ? C'est votre choix. Un autre serait plus rapide avec un pitstop et des gommes 'tendre'. Les pilotes auraient la responsabilité de leur stratégie et cela provoquerait des surprises en course."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité