Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Verstappen : "Le moteur Honda n’est pas plus lent que le Renault"

ParF1i

Mis à jour 19/07/2018 à 16:52 GMT+2

Max Verstappen a estimé que le moteur Honda, qui sera sous le capot de la Red Bull la saison prochaine, était déjà aussi bon que Renault, l'actuel motoriste de l'écurie.

Verstappen : "Le Honda n’est pas plus lent que le Renault"

Crédit: F1i

Max Verstappen soutient la décision prise par Red Bull de se séparer de son motoriste Renault à la fin de cette saison de Formule 1, mettant un terme à un partenariat long de douze ans. Le pilote néerlandais est convaincu que Honda offrira les mêmes chances de succès à Red Bull en 2019 que Renault cette année.

"Il reste encore une demi-année et Honda va travailler sans relâche durant cette période pour nous permettre d’avoir un groupe propulseur fiable et performant l’an prochain", déclare Verstappen.

Tous les risques dès 2018 pour être à la hauteur en 2019

Red Bull a en effet donné le feu vert à Honda pour introduire des évolutions moteur dès que possible durant la seconde partie de ce championnat 2018, quitte à voir les Toro Rosso partir régulièrement du fond de la grille de départ.

"Très clairement, mieux vaut qu’ils rencontrent des problèmes cette année que l’an prochain en ce qui nous concerne", juge Verstappen. "Mais je pense qu’ils ont déjà réalisé de nets progrès en termes de performance comparé à l’an passé. Le moteur Honda n’est pas plus lent que le moteur Renault à présent. Ils sont au même niveau."

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Max Verstappen (Red Bull) au Grand Prix d'Autriche 2018
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité