Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FORMULE 1 - Sainz (Toro Rosso) est une alternative à Alonso (McLaren) et Boullier le confirme

Julien Pereira

Publié 24/06/2017 à 17:14 GMT+2

SAISON 2018 - Eric Boullier, le directeur de la compétition de McLaren, a confirmé à nos confrères de F1i.com l'intérêt de l'écurie pour Carlos Sainz.

Carlos Sainz (Toro Rosso) lors des essais libres du Grand Prix d'Azerbaïdjan

Crédit: Getty Images

Ce n'est un secret pour personne, McLaren tâte déjà le marché des pilotes en vue de la saison à venir pour pallier l'éventuel départ de Fernando Alonso. Carlos Sainz, compatriote et admirateur du double champion du monde espagnol, est un candidat au baquet de la MCL32 comme l'a avoué Eric Boullier, directeur de la compétition de l'écurie, à nos confrères de F1i.com.
"Je le connais et je l'apprécie. Tous les pilotes du paddock sont des options. Il faut regarder leurs contrats, savoir s'ils seront libres. Mais j'apprécie Carlos et, effectivement, il est une option...", a précisé le dirigeant français. Il y a 10 jours, Helmut Marko avait pourtant rappelé à quel point les contrats de ses différents pilotes avaient été sécurisés.

Marko : "Nos pilotes ne peuvent pas rompre leur contrat"

"Ricciardo et Verstappen ont des contrats fixes. Cela s'applique aussi à Carlos Sainz. Pour lui, cela va même plus loin puisqu'il est lié avec nous jusqu'en 2019. Il n'y a qu'une partie qui peut casser les contrats... C'est la nôtre ! Les pilotes ne peuvent pas y mettre un terme", avait-il lâché le responsable de la filière Red Bull.
Sainz, lui, n'avait pas été aussi catégorique. "Une quatrième année chez Toro Rosso serait... difficile. Cela n'a jamais été fait auparavant. Ce serait stupide de fermer la porte à une écurie de Formule 1, et je ne cache pas que mon but est d'avancer, avec Red Bull ou ailleurs", avait-il confié à Motorsport.com. McLaren l'accueillerait à bras ouverts, même si "conserver Fernando reste la réelle option", comme Boullier tente de s'en convaincre.
picture

Zak Brown and Eric Boullier (McLaren-Honda)

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité