Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alonso se voit champion

ParAFP

Publié 15/03/2009 à 09:45 GMT+1

Fernando Alonso (Renault) juge qu'il a sept chances sur dix d'être champion du monde cette saison.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Fernando Alonso (Renault) a estimé qu'il avait sept chances sur dix d'être champion du monde en 2009, dans un entretien à la télévision espagnole La Sexta retranscrit dans le journal Marca de samedi. A une question sur ses "possibilités d'être champion" , sur une échelle de dix, le pilote a répondu "sept". Le pilote espagnol a également estimé à cinq sur dix ses chances de remporter le premier Grand Prix de la saison, à Melbourne en Australie le 29 mars.
"Je suis beaucoup plus optimiste que l'année dernière, sans aucun doute", a déclaré le champion du monde 2005 et 2006, qui avait estimé au début de la saison 2008 qu'il n'avait aucune chance d'être champion cette année là. Le pilote a multiplié les signes d'optimisme depuis le début de la pré-saison.
"Cette année, le point de départ est meilleur. Nous ne sommes pas à 1 seconde et demie des meilleurs (ndlr: comme à la même époque la saison passée), mais très près, à 7 dixièmes" , a-t-il déclaré mercredi à Barcelone, où se déroulaient des essais de Formule 1.
Lors de ces essais sur le circuit de Montmelo, Alonso s'est montré satisfait de sa nouvelle monoplace, la Renault R29, "facile à conduire" et "performante", fruit d'un "très bon travail cet hiver".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité