Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alonso rejoint Ferrari

Eurosport
ParEurosport

Publié 01/10/2009 à 06:00 GMT+2

Fernando Alonso (Renault) pilotera chez Ferrari la saison prochaine. L'information a été officialisée mercredi par l'écurie italienne. Le double champion du monde (2005 et 2006) s'engage pour trois saisons. Il fera équipe avec le Brésilien Felipe Massa. Kimi Räikkönen s'en va.

Eurosport

Crédit: Eurosport

C'était un secret de Polichinelle qui n'a plus de raison d'être : Fernando Alonso pilotera bien une Ferrari en 2010. L'officialisation du transfert a été effectuée ce mercredi après-midi par la Scuderia. Le double champion du monde s'est engagé avec l'écurie italienne pour les trois saisons à venir. Alonso, qui était revenu dans les rangs de l'écurie Renault après son passage plus que délicat chez McLaren, va devenir le deuxième Espagnol à piloter une monoplace Ferrari et sera le coéquipier de Felipe Massa. Selon Marca, Alonso devrait toucher un salaire annuel de 20 millions d'euros.
La Scuderia se réjouit évidemment du renfort du pilote Renault, titré en 2005 et 2006 avec l'écurie tricolore : "Nous sommes très fiers d'accueillir dans notre équipe un pilote qui gagne, et qui a fait preuve de son talent incroyable en remportant deux championnats du monde durant sa carrière", clame Stefano Domenicali, patron du team transalpin. Actuellement huitième du Championnat du monde avec 26 points au compteur, le natif d'Oviedo espère retrouver les sommets et se mêler à la bataille pour le titre la saison prochaine.
"Sa famille sera toujours Renault"
Cette bataille, Fernando Alonso, 21 victoires en carrière, la mènera peut-être contre un certain Kimi Räikkönen. Comme prévu, le Finlandais va devoir retrouver un autre volant en 2010 puisqu'il est la principale "victime" de l'arrivée du pilote Renault du côté de Maranello. Pour se consoler, le champion du monde 2007 devrait revenir chez McLaren. Et a d'ores et déjà été remercié par Domenicali pour le travail accompli du côté de chez Ferrari : "Nous remercions Kimi pour tout ce qu'il a fait durant le temps passé avec Ferrari. Lors de sa première année, il a remporté le titre des pilotes. Et a, en 2008, joué un rôle majeur dans la conquête du titre constructeurs. Même cette saison, qui est difficile, il a fait preuve de son grand talent en réussissant quelques bons résultats, et notamment une victoire à Spa." Räikkonen et Ferrari se séparent d'un commun accord, a révélé le pilote finlandais.
Du côté de Renault, on s'était fait au départ de Fernando Alonso après deux années compliquées sportivement parlant. Dimanche à l'issue du Grand Prix de Singapour, Jean-François Caubet, directeur général de Renault F1 par intérim, avait implicitement confirmé l'information et la séparation Alonso-Renault. "Je crois que sa famille sera toujours Renault et on le regrettera, mais il nous regrettera aussi", avait-il dit au micro de TF1. Reste désormais à le remplacer. On parle du Polonais Robert Kubica.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité