Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Ferrari F150 mort-née ?

ParAFP

Mis à jour 10/02/2011 à 08:57 GMT+1

Ferrari va peut-être devoir débaptiser sa F150. La "rossa" du Mondial 2011 qui célèbre le 150e anniversaire de l'unité italienne a un nom qui ne plait pas du tout à Ford.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Ford a porté plainte mercredi contre Ferrari, l'accusant d'avoir attenté au nom de son pick-up à succès, le F-150, en baptisant sa dernière voiture F150. La plainte, déposée devant un tribunal de Detroit, berceau de l'industrie automobile américaine, accuse notamment Ferrari de "violation de marque déposée, fausse dénomination de la provenance et piratage internet".
Ferrari "a récemment usurpé la célèbre marque déposée F-150 en annonçant une voiture de course de Formule 1 pour 2011 dénommée F150 et a commencé à en faire la promotion", dénonce la plainte de Ford. "F-150 est une marque établie et importante pour Ford et le nom de son modèle aux meilleures ventes dans sa série de pick-up F-Series, le camion qui se vend le plus en Amérique depuis 34 ans", a insisté Ford dans un communiqué. Ce bien "durement acquis est sérieusement menacé par l'adoption du nom 'F150' par Ferrari", ajoute le constructeur.
"Quand Ferrari a annoncé le nom de sa voiture de course, Ford lui a demandé de le changer. Ferrari n'a pas répondu à cette demande suffisamment rapidement, ne laissant pas d'autre choix à Ford que d'engager une action en justice pour protéger cette marque importante", conclut Ford.Ferrari appartient à Fiat, qui est allié à Chrysler, concurrent de Ford. La Formule 1 est un sport relativement confidentiel aux Etats-Unis, concurrencé par d'autres sports automobiles, et le pick-up F-150 n'est pas proposé par le réseau Ford en Europe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité