Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La VJM04 dévoilée

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/02/2011 à 08:53 GMT+1

Force India est la dernière écurie à avoir présenté sa toute nouvelle monoplace : la VJM04 qui bénéficie du partenariat technologique avec McLaren et qui sera propulsée par un moteur Mercedes. Aux manettes, Adrian Sutil et l'ancien réserviste Paul di Resta ont dévoilé leurs ambitions.

force india VJM04

Crédit: From Official Website

Il ne restait plus qu'elle. La VJM04, dernière monoplace de l'écurie Force India, a été dévoilée au public ce mardi. Le partenariat technique avec McLaren-Mercedes a été confirmé jusqu'en 2012. L'écurie du milliardaire indien Vijay Mallya a présenté son nouveau duo de pilotes titulaires, désormais constitué de l'Allemand Adrian Sutil, toujours fidèle au poste, et de l'Ecossais Paul di Resta, 24 ans. Pour sa cinquième saison, Adrian Sutil souhaite continuer à progresser au volant de sa nouvelle monoplace : "Je suis vraiment motivé pour la saison 2011. J'ai raté de peu une place dans le Top 10 du classement des pilotes, et je pense que j’ai une bonne chance d’y figurer cette année", annonce le pilote allemand.
De son côté, Paul di Resta, réserviste l'an dernier, ne souhaite pas se projeter dans la saison à venir et reste très prudent : " Je ne veux pas donner d’objectifs précis car il y a tellement de facteurs qui peuvent intervenir. Ce que je veux faire, c’est avoir rallier l’arrivée, être régulier et contribuer fortement à la performance globale de l’équipe", a indiqué le champion en titre de DTM. A noter que Nico Hülkenberg, ex-pilote Williams, devra se contenter du rôle de pilote de réserve.
"La saison 2010 a été exceptionnelle pour nous, nous avons marqué 68 points et terminé 7e derrière des écuries qui avaient toutes déjà été championnes du monde. Cela montre bien que nous sommes en mesure de remplir nos objectifs", a affirmé le Dr Mallya à l'occasion de cette présentation. "Cette année, nous pouvons être encore plus optimistes, car nous avons trois pilotes qui ont faim de points, de podiums et de victoires", a ajouté le patron de Force India. Les premiers tests de la nouvelle VJM04 auront lieu sur le circuit de Jerez, en Espagne, du 10 au 13 février prochain. En cette année 2011 où sera organisé le premier Grand Prix d'Inde de F1, Force India joue gros.
picture

2011 Force India launch

Crédit: Force India F1 Ltd

picture

2011 Force India launch

Crédit: Force India F1 Ltd

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité