Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Boullier encense Grosjean

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/04/2012 à 10:28 GMT+2

Epaté par Grosjean à Bahreïn, Eric Boullier, directeur de Lotus, estime que le pilote français pourrait décrocher un jour le titre suprême.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Depuis la Malaisie l'an dernier, Lotus, l'ancienne équipe Renault, n'avait plus goûté aux joies du podium. A Bahreïn, l'écurie dirigée par Eric Boullier a placé ses deux monoplaces sur la boîte. Kimi Räikkönen en dauphin de Sebastian Vettel (Red Bull), juste devant...Romain Grosjean. Autant dire que Lotus a fait le plein de confiance dimanche dernier au grand bonheur de son directeur. Eric Boullier est revenu pour Autosport sur la performance de Romain Grosjean et le boss de Lotus prédit un grand avenir à celui qui a décroché à 26 ans son premier podium en F1.
"Son podium signifie qu'il est désormais capable de rivaliser avec les meilleurs", diagnostique-t-il. "Il a la vitesse et le talent pour, un jour, être champion du monde." Boullier a été particulièrement impressionné par le mince écart qui a séparé ses deux pilotes, le champion du monde 2007 et le pilote français qui ne compte que onze grand prix au compteur. "Plus que le podium, ce qui était impressionnant, c'est qu'il ait terminé tout près de Kimi et à seulement 10 secondes de Sebastian Vettel", s'est enthousiasmé le boss de Lotus. "Je ne m'attendais pas à avoir les deux pilotes terminer si près l'un de l'autre."
Salo vote Räikko
Bouiller estime par ailleurs que la clé de la saison chez Lotus réside en ses deux pilotes. "Kimi revient après avoir passé deux ans dans une discipline totalement différente et Romain avait vécu une expérience difficile avec nous en 2009. Mais la façon et la rapidité avec laquelle ils ont pris la mesure de la voiture montre toute la force de notre line-up," déclare-t-il. Concernant Kimi Räikkönen, Boullier estime qu'il "y a plus à venir" : "Il a démontre plusieurs fois qu’il avait le rythme et qu’il savait rattraper en course une mauvaise qualification." Interrogé par ESPN, Mika Salo, ancien pilote chez Lotus, estime lui aussi que son compatriote finlandais peut viser très haut : " L'équipe la plus constante a été Lotus. La situation de Kimi semble très bonne. Je n'exclurais pas du tout qu'il se batte jusqu'à la fin pour le titre de champion." Avec Romain Grosjean ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité