Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Piquet Jr tacle Räikkönen

ParF1i

Mis à jour 20/08/2012 à 12:14 GMT+2

Le Brésilien Nelson Piquet Jr, tricard en F1 depuis qu'il a été auto-téléguidé dans un mur à Singapour en 2008, donne aujourd'hui des leçons de valeurs.

2012 Brooklyn Michigan Truck Series Chevrolet Piquet

Crédit: AFP

Romain Grosjean n'est qu'un pilote payant et chanceux qui rivalise cette saison face à un équipier faible, Kimi Räikkönen. Tels sont les propos tenus par Nelson Piquet Jr, ancien pilote de l'écurie d'Enstone qui évolue aujourd'hui dans le championnat américain de Nascar Truck Series. "Romain a eu beaucoup de chance, il revient à un moment où son équipier est un peu faible et il bénéficie en plus d'une très bonne voiture", a confié Piquet Jr aux journalistes après avoir remporté sa première victoire en Nascar Truck Series sur le Michigan International Speedway.
"Ce n'était pas un bon pilote lors de son premier passage en F1, il a disputé une autre saison de GP2, il a ensuite décroché un sponsor, ce qui lui a permis de revenir en F1 en tant que pilote payant, ai-je exact ? On peut dire qu'il a bénéficié d'un très bon timing...Si Lotus avait Fernando, ils gagneraient le championnat avec cette voiture. Il est certain que Romain a beaucoup progressé depuis son premier passage en F1, mais il n'a rien d'exceptionnel. Il n'est rien comparé à Alonso."
Piquet Jr, qui n'a jamais rien prouvé en Formule 1 lors de sa saison et demie disputée pour l'équipe d'Enstone, avait justement été remplacé par Grosjean fin 2009 quand son implication dans la course arrangée de Singapour en 2008 avait été révélée au grand jour. Lors de ce Grand Prix très controversé, le Brésilien avait volontairement accidenté sa Renault pour permettre à son équipier de l'époque, Fernando Alonso, de décrocher la victoire.
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité